Menu

Capturer des vidéos depuis le site rtbf auvio

Messages postés
2
Dernière intervention
5 mars 2018
- - Dernière réponse :  Eric - 9 déc. 2018 à 19:14
Bonjour,

J'essaie de télécharger toutes les émissions du "Grand cactus" (Belgique) pour mon papa. Ca allait avec VSO downloader mais c'est devenu payant. J'avais aussi Video Download Capture mais 15 jours d'essai seulement et puis payant.

Quelqu'un aurait une idée pour éviter de payer un logiciel?

D'avance, merci pour vos réponses!

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Dernière intervention
10 octobre 2018
6
Merci
Bonjour à tous,
Ce 10/10/18
Il est possible de télécharger des vidéos de RTBF Auvio via le site https://www.telechargerunevideo.com/fr/.
Voilà si cela peut aider quelqu'un.
A bientôt

Merci kiki2001renard 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32428 internautes ce mois-ci

Génial ! Merci, cela fonctionne très bien !
Commenter la réponse de kiki2001renard
Messages postés
2
Dernière intervention
5 mars 2018
0
Merci
J'ai oublié de préciser que c'est depuis le site www.rtbf.be/auvio.... :)
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> VicVic31 -
En regardant sous l'onglet "RTBF.be" -> tu sélectionnes "Divertissement" en haut et tu pourras obtenir dans la liste des épisodes, puisque je viens de vérifier.
> Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Judge_DT tu es un génie!!! J'ai essayé hier soir et c'est génial, mon papa est ravi!!! Je vais encore t'embêter (mais je t'assure que je suis plus embêtée de faire tout ça mais bon, je fais plaisir à mon papa), les émissions, je sais les avoir jusqu'au 02.03.2017. Et mon papa, très difficile, en veut à partir de septembre 2016. Avec tes super pouvoirs, t'aurais pas un programme pour que je "capture" ces émissions-là avec un logiciel non-payant? D'avance, merci beaucoup!!!
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> VicVic31 -
Si tu as les liens qui mènent vers les émissions concernées, tu peux tenter avev le mode manuel de Captvty, via le tout premier onglet dans la liste.
> Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Oui j'ai des liens url, je vais tenter (un peu novice...). Je te remercie en tout cas! J'essaierai ce soir et te dirai quoi!!!
> Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Je voulais dire que j'ai les liens url quand je vais sur le site auvio de la rtbf.
Commenter la réponse de VicVic31
Messages postés
2
Dernière intervention
7 mars 2018
0
Merci
Bonjour,
Il est assez aisé de télécharger les video Auvio
....
Ouvrir la video (avec Google Chrome)
Se placer dans la zone noire à droite
Cliquer droit & choisir "afficher la source"
Rechercher un "url" se terminant par MP4 (ici à la ligne 415)
Copier cet url depuis "http" & l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Voilà la video ; cliquer la flèche vers le bas (coin inf droit de l'écran) & le fichier mp4 est sur le PC
CQFD
ci-dessous les liens pour l'exemple :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_appels-etonnants-au-call-center-du-1722?id=2317725
view-source:https://www.rtbf.be/auvio/detail_appels-etonnants-au-call-center-du-1722?id=2317725
http://rtbf-vod.l3.freecaster.net/vod/rtbf/geo/open/i/ieHLAjx8TP-720p.mp4
Cela fonctionne toujours???
Quand sur la page source je fais Ctrl+F en cherchant le ".mp4" cela ne trouve rien...
La RTBF aurait renforcé la sécurité???
Depuis quelques jours, la RTBF a changé son système de protection. Perso j'utilisai Bigasoft Video Downloader. Il ne passe plus la nouvelle protection. Bref, je suis aussi à la recherche d'une nouvelle solution.
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> jpf -
As-tu essayé Captvty ? Pas essayé ces jours-ci mais devrait s'adapter rapidement si ce n'est plus compatible.
Commenter la réponse de CCM-LEM
0
Merci
Captvty et JDowloader ne fonctionne pas non plus. Il y a moyens de télécharger tous les segments d'un film via Video DownloadHelper (un addon à FireFox, Chrome...) puis de rassembler tous les segments mais c'est très complex.

Alors, recherche geek pour solution...
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Captvty fonctionne après mise à jour ; la dernière version permettant de nouveau d'accéder au contenu. ;-)
Je confirme les dires de Judge_DT qui est un génie et que je remercie encore, ça fonctionne, dû moins ça fonctionnait il y a un mois! :)
Commenter la réponse de flypra
0
Merci
si vous etes sous windows c payant,moi j'ai installé un programme linux et desinstallé windows,maintenant j'ai video downloader gratuit.
Commenter la réponse de patrrr
Messages postés
10461
Dernière intervention
9 décembre 2018
-2
Merci
Bonjour ,
C'est du piratage les vidéos sur le site que vous mentionnez sont protégées par des lois :

https://www.static.rtbf.be/rtbf/corporate/pdf/cgu.pdf
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Utilisateur anonyme -
Il ne faut pas confondre les choses.
Les sites distribuent un contenu protégé, puisqu'ils n'en sont pas ni l'auteur, ni la plateforme où l'auteur a placé le contenu afin de le partager ou le distribuer. Donc, il est logique et indirectement normal, que cela soit illégal. C'est comme si un livreur prenait un carton de DVD du nouveau film à la mode dans son camion, pour le revendre "sous la veste" autour de lui. Bien que le DVD soit totalement légal puisqu'il est le même que celui que le magasin vend, la méthode de vente, elle, ne l'est pas.

C'est ce que font les sites qui permettent de télécharger sur YouTube. À contrario, le fait de récupérer un fichier avec une application propre (qui ne distribue pas, puisque c'est directement stocké sur TA machine), c'est pas illégal, tant que l'usage final reste lié à la copie privé. Comprendre : ton écoute personnel et non le fait de le faire partager à toute ta classe à l'école ou tous les collègues au bureau. C'est souvent là, que la limite est difficilement plaçable.
> Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Et donc les gars, ce que j'essaie de faire, les télécharger pour usage privé, pour mon papa, c'est légal ou pas??? Rassurez-moi...
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> VicVic31 -
En Belgique, la loi permet la copie privé, dans le cadre familial, c'est bien de l'usage privé. À moins que ton papa ne possède une salle de cinéma et ne prévoit d'en faire profiter tout le village ? Mais j'en doute...
> Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Non, non, tkt, franchement, je ne sais pas pourquoi, il aime bien les revoir....
Bonsoir , ce 03/10, Captvty fonctionne parfaitement sur RTBF Auvio. Merci aux créateurs de ce logiciel .
Commenter la réponse de MPMP10