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7 minutes tous les jours pour démarrer Win 10

Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 09:16 - Dernière réponse : Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 15 juin 2018 à 10:13
Bonjour,

à chaque fois la même chose depuis 2 semaines. Il installe une mise à jour, puis impossible de terminer, puis la désinstalle. 7 minutes montre en main.

peut-on empêcher que cette mise à jour ? je n'ai pas vu.



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19 réponses

carol103 104 Messages postés dimanche 17 juillet 2016Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 09:30
0
Merci
Ce que tu peux faire, c'est de télécharger un truc qui s'appelle: "Autorun" (gratuit) ça va t'afficher tout ce qui se passe au démarrage.
Dans la liste tu vatrouver des trucs avec le mot: "Update" décoche les un par un et vois les effets.
Tout ce qui est en "Program file" (indication de droite sur la ligne) peut être décoché sans danger.
Pour tout le reste, la plus grande prudence s'impose (mauvaise manip =>Formatage + réinstallation)
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Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 5/03/2018 à 09:47
0
Merci
Salut,

Masque la mise à jour avec Windows Update Minitool Update : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

Après il est possible de bloquer complètement les mises à jour de Windows Update.
Mais dans ton cas, masquer la mise à jour devrait faire l'affaire.
Sinon : Bloquer ou désactiver les mises à jour Windows Update de Windows 10.

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Tanguy.Bianay 13 Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 09:38
0
Merci
Bonjour,
Dans les paramètres de Windows 10 tu cliques sur :
Mise à jour et sécurité =>Afficher l'historique des mises à jour installées=>Désinstaller des mises à jour
Tu choisis la dernière mise à jour et tu cliques sur désinstaller.
Après tu désactives le service de Windows Update :
dans le menu windows tapes "services"
cliques sur l'option "services" qui s'affiche
cherche "Windows Update" => cliques 2 fois => désactives le service.
Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 09:52
merci, je suis prudent, car ce n'est pas mon ordi. Je ne veux pas risquer de le mettre en rade, cette amie en a besoin pour travailler.

Elle s'est déjà payé l'écran noir.

sur le mien pas grave si je reste en rideau quelques jours. D'ailleurs, je suis toujours en XP
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Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 09:49
0
Merci
re bonjour. Merci pour votre procédure détaillée, mais je ne vois pas dans la liste, la mise à jour à problème

http://www.casimages.com/i/180306095340564677.jpg.html]

http://www.casimages.com/i/180306095340623507.jpg.html]
Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 10:16
Désinstalle la mise à jour qui pose problème, voir : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-de-windows/
Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 10:21
merci, je vais regarder un peu plus tard. Là je suis chez moi (XP)
Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention > Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 19:41
Bonjour Malekal

La mise à jour qui échoue est Mise à jour cumulative KB4074588 (16)
Code 0x800f0922

je ne la vois pas dans la liste, je n’ai que ça :

Adobe acrobat le 26 février

KB4056892 le 05 mars
KB4087256 le 15 février
Adobe flash le 07 février
Adobe flash le 09 janvier
KB4058702 le 09 janvier
Adobe flash le 03 janvier
KB4054022 le 01 janvier
Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 21:44
Pas cool, et si la restauration du système est active...

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 04:44
merci, je n'y avais pas pensé.
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Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 13:35
0
Merci
ça ne s'arrange pas. Il n'y a que 2 points de restauration, le plus ancien du 28 février. Je pense que cette fameuse mise à jour est un peu plus ancienne. Bon, on va quand même essayer de restaurer le point du 28/2 au cas où

il échoue : MDR

:-)
Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 13:44
ok tente de réparer Windows 10 : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
sinon faudra réinitialiser.
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Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 18:58
0
Merci
bonjour Malekal. J'ai laissé tomber l'affaire depuis 3 mois car mon amie avait besoin de son ordi pour travailler. Je ne voulais pas risquer qu'elle se retrouve sans rien.

mais elle n'en peut plus. Elle en est à 15 mn d'attente (au lieu de 7) lors des tentatives de mise à jour, et annulation. Donc, elle m'a donné le feu vert pour réinitialiser.

et devinez ? j'ai eu le message : " nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation. Aussi, nous n'avons apportés aucune modification"

je vais lire votre page "windows10-options-recuperation-systeme/
Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 19:47
c'est quelle version de Windows 10 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.

Car depuis tes derniers messages, il y a du nouveau
Notamment la maj 1803 qui est sortie et pour voir ce qui tourne sur l'ordinateur :


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Basilemarie le 8/06/2018 à 16:51
0
Merci
bonjour, et merci.

version : 1709

je continue la lecture de tes conseils

la suite :

Addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180608_h10t14b11s8o12

First.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180608_s5k12q11m11n8

shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180608_w9c5m15x15s15
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Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 19:21
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Merci
bon. Après la réinitialisation avec conservation des fichiers, sans succès,
J'ai tenté celle avec perte. L'opération est abandonnée vers 30 % :-(

que reste t-il à faire ?
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Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 23:08
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Merci
Désinstalle
Avast (Windows Defender va prendre le relai)
WildTangent Games App


Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

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Basilemarie 27 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Basilemarie le 15/06/2018 à 09:41
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Merci
Bonjour Malekal et merci

lancement d'un film MPG de 2 Go. Au bout de 10 mn, température stable à 29°, voir en baisse à 28°, pour CPU et graphique à 12 minutes.

Smart HD good partout.
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Malekal_morte- 152662 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 10:13
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Merci
Désinstalle Avast!, il peut causer des problèmes de maj 1803.

puis Installe la mise à jour Windows 1803 avec la méthode Media Creation Tool :

Commenter la réponse de Malekal_morte-