Menu

Wake On Lan avec Livebox [Résolu]

Nai 548 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 21:15 - Dernière réponse : Nai 548 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 9 mars 2018 à 17:07
Bonsoir toutes et tous :)
Je cherche à démarrer mon PC via un WOL. J'ai paramétré le BIOS (carte Asus P7P55D-E) et la carte réseau (Realtek PCIe GBE Family Controller). J'utilise une application sur mon Smartphone (Android) pour lancer le paquet, mais il ne se passe rien :(
J'ai cru comprendre qu'il était possible que ma box ne le permette pas. Est-ce le cas de la Livebox de chez Orange ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bien à vous,
Naï
ps: je surveille tous mes sujets non résolus, si solution vous avez, je la lirais à coup sûr :)
Afficher la suite 

Votre réponse

62 réponses

Meilleure réponse
kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 06:40
3
Merci
Slt

Déjà si tu parles de WOL (Wake On Lan, réseau local), smartphone en wifi sur la box, celle-ci n'intervient pas là-dedans puisqu'il n'y a rien à router

Je "réveille" deux machines avec du WOW (Wake On Wan, via Internet) avec mon smartphone en 3G

Tu as bien fait une redirection de port dans la box concernant ton WOW ?

Chez moi ça marche (Livebox Play dernier firmware)

Essaie deja en local et vérifie si le magic packet arrive bien sur le pc avec Wake on lan Monitor

https://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-monitor

Ensuite même test avec le smartphone en 3G

Il faut bien sur que le PC soir connecté en Ethernet aucune carte wifi n'étant capable de garder la connexion à la box PC arrêté et donc d'assurer la fonction WOL

Merci kaumune 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24428 internautes ce mois-ci

kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 16:38
Mais le wol n'ayant pas vraiment d'intérêt au niveau du particulier

Pas d'accord avec toi, je m'en sers régulièrement pour exploiter des fichiers Excel avec mon PC portable au RDC qui sont sur mon PC "principal" au premier étage

Tout est fait en procédure automatisée Démarrage du PC , ouverture des fichiers Excel et arrêt du PC

Il sert aussi effectivement de "serveur" ou je stocke drivers, isos diverses et utilitaires

Je ne vois pas du tout laisser tourner ce PC 24/7 pour accès à ces fichiers ce qui, pour un particulier, à effectivement peu d'intérêt
brupala 76682 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 16:53
24/7, Non,
mais tu collerais ces fichiers sur une dropbox ou autre, que ce serait bien plus simple et efficace ... tant que tu as accès à l'internet.
kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 17:02
Je n'ai aucune confiance en ce qui se trimbale sur le cloud tant à la mode ...:-)
Ca marche très bien comme ça, sans Internet

Ma seule exception est mon carnet d'adresses smartphone stocké chez Gmail avec accès en deux étapes activé
kaumune 16811 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 17:06
Autre point à clarifier :

Ajoutons que par wifi, c'était déja devenu rare ou impossible... Il fallait etre en Ethernet... 

WOL n'a jamais pu fonctionner en wifi pour la bonne raison qu'un PC arrêté n'a évidemment aucune connexion wifi

Donc les amis ne cherchez pas à faire du WOL avec une carte Wifi
Nai 548 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 17:07
D'accord, mais le WoW fonctionne aussi ;)
Pour un temps peut-être, mais ça fonctionne.
L'intérêt pour moi est largement limité (pour l'instant). C'est essentiellement pour éviter de descendre au rez-de-chaussée pour que le PC s'allume quand je suis occupé (que je n'attende pas devant comme une nouille) ^^
L'idée à terme c'est de l'intégrer dans un système domotique (avec RPi) :)
Commenter la réponse de kaumune
jeannets 12325 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 21:38
0
Merci
Bonsoir,

Il n'y a plus de BOX qui laisse passer le WOL... il y a quelque temps, Orange le faisait encore, mais les dernières mise à jour l'ont supprimé... Il y aurait encore une BOX chez bouygues... parrait-il pour combien de temps.??

Ajoutons que par wifi, c'était déja devenu rare ou impossible... Il fallait etre en Ethernet...

La seule solution qui pourrait fonctionner serait d'avoir un serveur à la maison, sur le LAN, qui envoie le packet magic sur le LAN et réveille la machine en question...
Ceux qui ont une IP externe fixe, ça ne pose aucun problème d'accès depuis le WEB... Pour les autres qui ont des IP "dynamic" par leur FAI, ça implique d'avoir un DDNS qui redirige vers l'IP changeante..

Voilà le principe..
jeannets 12325 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 22:30
Oui, c'est très faisable même avec un très simple, actuellement il y a des "Orange Pi One plus" qui sont vendu autour de 20€... avec une simple carte mémoire Micro sd de 4Go, ça marche...
Tu y installe "Berry Boot" et au lancement il te propose plusieurs system possibles.. dont "Palapa Web Server" qui est bien suffisant pour faire ça... le paramétrage est simple... il ne te reste qu'a créer un site web basic que tu visitera à distance... ses menus avec des noms tordus seront une première barrière de sécurité... et il lanceront le paquet magic sur ton réseau... ça démarre le PC, c'est tout... ensuite il te faut prendre la main à distance avec "Team Viewer" par ex.. ou "Logme in" devenu payant.

et lui affecter un DDNS tout n'est pas simple.
Nai 548 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 22:58
Oui je pensais à une Framboise ^^
Merci pour vos réponses, mais là c'est du chinois pour moi lol
J'ai un RPi2 et un RPi3. Le 2 ne me sert plus trop. Je peux m'en servir pour ça du coup ?
Pour le reste, OMG ! Y a-t-il des tutos pour y parvenir ? Un truc bien expliqué quoi ^^

Merci pour vos réponses, vous m'aez permis de me rendre compte que c'est pas si simple ^^
brupala 76682 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Nai 548 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 23:17
Je peux m'en servir pour ça du coup ?
bah, oui, bien sûr, et pas que pour ça....
Nai 548 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 23:20
Oui je sais bien :D Je m'en servais de Média Center (Kodi) jusqu'à double screen :D
Et le 3 sert à la domotique ;)
Pour le WOL, c'est plus compliqué que ce que je pensais, je verrais plus tard, si je tiens plus ^^
brupala 76682 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Nai 548 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 23:34
Commenter la réponse de jeannets