Plus de réception de france 2 et france 3 sur ma t

Fermé
morphing77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 20:25
seniormirou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 15:29
Bonjour,

Le 02/03/2018, lorsque que j'ai voulu regarder TF1, il était marqué vidéo non supportée alors que toutes les autres chaines fonctionnaient. J'ai eu le malheur de débrancher le cable d'antenne, et de le remettre, du coup plus de TF1, France 2 et 3 alors que les autres chaines fonctionnaient toujours. Dans un premier temps, j'ai refait une installation complète des chaines sans plus de résultat. J'ai donc tout débranché et rebranché par la suite, refait une nouvelle installation des chaines et là, j'ai bien récupéré TF1 mais toujours pas la 2 ni la 3 malgré plusieurs réinstallations de chaines effectuées. Je précise que j'ai 2 autres postes de télé sur lesquels tout fonctionne correctement. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Si une bonne âme pouvait m'aider, ce serait sympa.


Bonne soirée à tous..

A voir également:

1 réponse

seniormirou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 4
7 avril 2018 à 15:29
Je ne suis pas sûr de répondre à votre question.
Mais je vous fait part de mon expérience.J'ai constaté que souvent les chaines 2 ET 3 ET 4 disPARAISSAIENT TOUT D'UN COUP ,apres les avoir vu plusieurs semaines. Les recharges automatiques ne résolvaient le problème qu'une fois sur 10.Ma télévision a été acheté fin 2017...
J'ai résolu le problème en faisant une charge MANUELLE des chaines manquantes seulement.
A cet effet ,il faut connaitre les numéros des canaux de votre région.Voir les sites dont le CSA.
Et on remarque que c'est le groupe R1 à savoir 2-3-0-4 FR INFO qui fonctionne mal ou qui envoie un signal de force insuffisante pour être captée par la charge automatique des télés.
une personne compétente pourrait nous informer la dessus.
MERCI
0