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Passerelle disparue ? [Résolu]

Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 18:45 - Dernière réponse : Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2018 à 12:28
Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique et je suis aujourd'hui confrontée à un problème que je n'arrive pas à gérer toute seule.

Suite au redémarrage de mon ordi il y a quelques jours après un bug, ma connexion internet s'est mise en "limitée" avec pour anomalie : "wifi n'a pas de configuration ip valide".

J'ai donc lancé une restauration qui a momentanément réglé le problème.

Néanmoins, après avoir installé les dernières mises à jours Windows, j'ai à nouveau perdu ma connexion internet (même anomalie).

J'ai en vain effectué et annulé plusieurs restaurations, réinitialisé plusieurs fois les paramètres de connexion, ajouté mon adresse ip dans les propriétés de l'IPV4.

J'ai également tenté le branchement par ethernet sans succès (erreur : ethernet n'a pas de configuration valide).

Ma box marche très bien (le net est accessible sur un autre ordi de la maison), et ma carte wifi semble très bien marcher aussi, je n'arrive juste pas à recréer la passerelle entre les deux...

Que puis-je faire pour la rétablir ?

Pour info, je suis sous windows 8 et voilà le résultat de "ipconfig/all" : https://www.cjoint.com/c/HCerSsdgATh

Merci d'avance pour vos réponses !
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31 réponses

yg_be 5804 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 20:36
0
Merci
bonsoir, ton analyse est correcte, c'est un problème entre la box et ton ordi.
peut-être en redémarrant la box?
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brupala 76829 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 22:09
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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 17:18
0
Merci
Bonjour,

J'ai déjà redémarré ma box plusieurs fois et je l'ai même réinitialisée, j'ai aussi remis au moins 4 fois ma clé, sans succès.
J'ai effectué toutes les commandes du B4 plusieurs fois, toujours rien...
brupala 76829 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 19:07
Est ce que tu as moyen de tester sur une autre connexion wifi ?
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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 11:11
0
Merci
Malheureusement non...
On m'a suggéré de m'inspirer des paramètres IP d'un PC qui utilise la connexion wifi de ma box, pour changer l'IPV4 du PC qui n'a plus de connexion, mais ça ne change rien.
Je me demande finalement si les MAJ windows que j'ai faites ne sont pas à l'origine du problème...
brupala 76829 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 12:20
Les MAJ, probablement, oui, essaie de remettre d'autres pilotes.
Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 16:28
Quels pilotes puis-je remettre ?
N'ayant pas internet sur ce PC, je ne peux plus utiliser windows update...
brupala 76829 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention > Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 16:37
Je te renvoie dans le forum adapté.
il faudra télécharger un ou des pilotes depuis une autre machine.
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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 12:12
0
Merci
Bonjour et merci de votre aide.

J'avais pensé désinstaller les dernières mises à jour windows mais je ne suis pas sûre que ça résolve le problème.

Quels pilotes devrais-je réinstaller pour que ma passerelle soit rétablie ? (le diagnostic évoque bien un problème de passerelle, comme si les paramètres de passerelle que je valide n'étaient pas enregistrés au final)
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 16:43
0
Merci
Bonjour,

As-tu essayé un reset du modem de cette facon ?
Fermer le pc
Débrancher le modem (box) et routeur de la prise murale
Attendre quelques minutes
Rebrancher le modem et routeur sur la prise murale
Attendre que les led soient tous allumés
Démarrer le pc.
Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 17:40
Je viens d'essayer mais ça ne change rien...
La box fonctionne nickel, le problème vient vraiment du PC...
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 17:58
0
Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 19:00
0
Merci
Bonjour et merci de ton aide

Alors :

Dans cartes réseau :
- Carte d'interface réseau local sans fil 802.11n PCI-E Realtek RTL8188CE
- Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)

Marque du PC : ASUS
Modèle X75VC
N° de modèle : ASUS-NotebookSKU

Windows 8.1 64 bits
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 21:29
0
Merci
C'est toi qui a installé la carte realtek sans fil ?
Normalement pour ce modèle, le wireless devrait être un Ralink ou Atheros.

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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 08:48
0
Merci
Oh non, je serais bien incapable de changer ça moi même. Tout est d'origine.
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 12:39
0
Merci
Donne les no. d'identification de matériel des 2 cartes réseau.
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 14:01
0
Merci
Voilà :

Carte réseau local sans fil :

PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_820410EC&REV_01
PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_820410EC
PCI\VEN_10EC&DEV_8176&CC_028000
PCI\VEN_10EC&DEV_8176&CC_0280

Contrôleur Ethernet :

PCI\VEN_1969&DEV_1091&SUBSYS_14C71043&REV_10
PCI\VEN_1969&DEV_1091&SUBSYS_14C71043
PCI\VEN_1969&DEV_1091&CC_020000
PCI\VEN_1969&DEV_1091&CC_0200
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 8/03/2018 à 14:46
0
Merci
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur les 2 cartes
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle ces 2 programmes:
--> Realtek wireless
--> Atheros ethernet
Redémarre le pc.

Essaie ces 2 pilotes:
--> Atheros
--> Realtek

Dézippe-les
Lance le setup.exe


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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:55
0
Merci
Je veux être bien sûre de désinstaller les bons programmes car ils sont libellés différemment.
Je retire donc "Atheros communications Inc.(R) AR81Family Gigabits" et "Realtek High Definition Audio Driver" ?
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 8/03/2018 à 22:06
0
Merci
Désinstalle Atheros, ne touche pas à Realtek audio.

Tu n'as rien d'autres concernant le wireless realtek ?
Si non, continue la procédure.


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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 11:38
0
Merci
Bonjour,

Non, je n'avais rien d'autre...
J'ai donc désinstallé les deux cartes réseau et le programme Atheros, et j'ai installé les deux nouveaux pilotes.
Mais ma connexion est toujours limitée -_-
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 12:44
0
Merci
Tu as quoi comme antivirus ?

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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 13:50
0
Merci
La version gratuite d'Avast.
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kaneagle 77305 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 16:44
0
Merci
Va en mode sans échec
Désinstalle Avast avec cet utilitaire --> avastclear
Redémarre le pc.

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Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 17:47
0
Merci
Merci beaucoup !!! J'ai enfin récupéré ma connexion :D
Le problème était donc avast...
Que me conseilles-tu pour le remplacer ?
En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de m'aider, c'est vraiment super gentil de ta part :)
brupala 76829 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 18:26
Salut,
encore Avast ...
il commence à être vraiment boulet celui là à s'occuper de ce qui ne le regarde pas, et mal en plus.
Je ne suis pas spécialiste, mais il semble bien qu'aujourd'hui Windows Defender soit suffisant pour une utilisation raisonnable (pas de surf en permanence sur des sites à risque).
Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 20:41
Bonjour,
Oui, mais c'est plutôt pour les utilisateurs de Windows 10, non ?
En tout cas avec Avast, aucun problème. Il n'y a plus de virus puisqu'on n'a plus le net ^^
brupala 76829 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention > Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 23:28
:-)
reste usb, carte SD, bluetooth ...
ils encore du boulot derrière.
Elannah 16 Messages postés dimanche 4 mars 2018Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 12:24
Certes lol
En attendant, je ne ferais plus de la pub pour Avast (ou alors de la mauvaise ^^)
Commenter la réponse de Elannah
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