Récupération de Donées impossible sur Disque dur

Fermé
Jeanvepas - 4 mars 2018 à 15:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2018 à 09:28
Bonjour,

La partition (F) d’un de mes disques durs physiques est tombée en panne. MFT corrompue. Sur cette partition (F) j’ai toutes mes données que je veux évidemment récupérer
J’ai acheté un nouveau disque dur (interne) de 2 To et j’ai voulu récupérer mes données. J’ai pu transférer 302 Go sur un total d’environ 1 TO. J’ai utilisé pour ça Get DataBack. Mais je n’ai pas pu aller plus loin parce que pour le moindre fichier de quelques kilos, Windows me dit que le disque (E) sur lequel je veux transférer les données, n’a pas assez d’espace.
J’ai donc essayé avec EaseUs Data Recovery, version payante mais en essai (pour tester avant d’acheter). J’ai le même message qui s’affiche (espace insuffisant).
En revanche, j’ai tenté de transférer des données avec EaseUS d’une partition D (saine) sur un autre disque dur physique vers le nouveau disque dur (E) que j’ai acheté et là, ça fonctionne.
J’ai essayé de récupérer mes données avec un Live CD Linux Ubuntu. Mais le disque en panne n’est pas vu par Linux, qui voit bien les autres unités.
Quelqu’un aurait-il une solution à m’indiquer ?
Je suis plutôt novice en informatique.
Je suis sous Windows 7

Merci beaucoup de votre aide...



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 mars 2018 à 16:11
Salut,

Vois tu les données avec Testdisk ?
voir : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
Ne modifie rien, juste voir si tu as accès aux données
0
Merci de ta réponse.

Oui effectivement je vois les données avec tesdisk.

Mais avant d'essayer GetDataBack EaseUS j'avais déjà essayé avec Tesdisk. Lui, n'arrivait pas à transférer la moindre donnée.
Je pense que l’information erronée vient du disque malade, mais je ne sais pas comment la contourner. Les applis font le boulot mais sont empêchées par quelque chose qui dit que le disque de réception est plein.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 mars 2018 à 17:30
Le mieux c'est que tu recopies tout sur un autre disque et quand tu as tout récupéré
tu supprimes et recréé la partition pour repartir sur de bonnes bases.
0
C'est justement ce que e n'arrive pas à faire. Je ne peux pas copier les fichiers. Et la partition est Raw, donc non reconnue par les système.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > jeanvepas
7 mars 2018 à 09:28
Récupère les données avec testdisk à copier sur un autre disque : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
puis tu supprimes et formates la partition
faudra réinstaller Windows.
0