SSHD bruit de clic

Fermé
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 4 mars 2018 à 11:30
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 9 mars 2018 à 02:52
Bonjour je vient de réinstaller mon ordinateur portable avec un disque SSHD 1To, quand l'ordi devais redémarrer il c'est éteins et ne veux plus se rallumer.

Le SSHD marchais bien hier soir.
J'ai donc démonter mon disque, j'ai remarquer qu'il était très chaud.
J'ai mis le disque dans un boitier externe, le disque n'est pas reconnue et il fait un bruit de clic régulier.
L'ordi n'est pas tombé, n'a pas été déplacer.

Quel sont mets options pour l'utiliser de nouveau ?

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jeannets Messages postés 26740 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
4 mars 2018 à 12:22
Bonjour,

Je crois que ton disque a un sérieux problème. Ce bruit de clic est généralement lié aux têtes de lecture qui ne trouvent pas le secteur recherché... la piste Zéro en l'occurrence pour le démarrage.

Quel est le modèle de ce PC..?? et quel est la marque et le modèle du SSHD..??
Si je comprends bien, c'est un nouveau disque que tu as installé sur ce PC..??
Comment y as-tu installer ton Windows..?? quelle version..??

Il est probable que ton disque soit malade, il faudrait faire quelques tests pour diagnostiquer son état...
Je préconise le logiciel "HD_Tune" gravé sur CD ou clé USB qui sert à démarrer le PC sans se servir du SSHD, et tu fais le test "Benchmarck" et ensuite le test "Error Scan" il dure plusieurs heures.. toute la nuit.
Et tu joins les copies d'écran ou photo nette et lisible, ici ou sur le site "cjoint.com"

tu peux aller sur ce site https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ pour le live CD
Utilise plutot
CD Live Win10PE (support UEFI)
car il permet le démarrage en UEFI
et il contient aussi "HD_Tune" pour tester ton disque

cette opération permettra de tester ton disque... mais aussi de voir si le reste du PC fonctionne et que ça ne cache pas autre chose.
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
Modifié le 4 mars 2018 à 16:59
Modèle PC : Alienware M14x R2
Marque/Modèle SSHD : Seagate 1TB FireCuda 2.5"

Oui j'ai remplacer un Hitachi 500 Go part un SSHD 1To.
J'ai installer Windows 7 64 Bits avec une clé USB Bootable.

J'avais déjà fait un test complet avant de le changer et il était en très bonne forme.

Ps: j'ai même brancher le disque sur un autre ordi et rien il fait le clic clic clic.
0
jeannets Messages postés 26740 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
4 mars 2018 à 17:38
OK, tu as répondu à quelques questions... il en reste encore pas mal...surtout les photos de tes tests.

Pour ton disque, voir la page https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Tu pourrais y charger l'utilitaire "Seatool pour Windows" et l'installer sur ton autre PC; ou tu placerais ce disque malade en position de second... ainsi, tu pourrais le tester et faire un bilan de santé... tu y trouveras peut etre aussi des outils de réparation du disque..

Si ce disque est neuf (sous garantie) tu pourrais en réclamer un autre... tout dépend, quel âge il a et aussi la vie que tu lui a fait subir..?

-- Je t'ai quand même aussi parlé de faire un CD/USB live, ce qui permettait de tester ton disque... Mais aussi de vérifier que l'électronique de ton PC fonctionne... Ce qui ne sera pas le cas si tu le fait sur un autre PC...
C'est toi le maître de tes décisions... mais tu les assument.
0
rémidu77 Messages postés 708 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 16
9 mars 2018 à 02:52
Je vais commencer les teste avec SeaTools après je mettrai les résultats du diagnostique.
Tout l’électronique marche très bien sur l'ordi en question j'ai remis son ancien disque en attendant que je règle le problème.

Pour la garantie je vais me renseigner.

PS: J'ai acheter le SSHD d'occasion sur Leboncoin.
0