Menu

WD my passport ultra non reconnu

john1333 7 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 21:58 - Dernière réponse : nantais1992 317 Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention
- 4 mars 2018 à 20:34
Bonjour,
J’ai un problème avec mon disque dur externe wd my passport ultra.
Mon ordinateur ne le détecte pas sur le poste de travail. , pourtant je peux l’éjecter.
J’ai regardé sur beaucoup de forum et personne n’a réussi à réparer cette panne pourtant répandu.
J’ai installé le logiciel WD drive utilities qui le détecte mais note 0 GO et impossible de faire quelque chose
Depuis l’onglet pc gérer stockage je trouve le disque dur mais impossible de faire aucune manip.
Si quelqu’un a déjà trouver une solution, pourrait-il m’aiguiller ?
Merci pour toute réponse.


Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

nantais1992 317 Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 23:47
0
Merci
Yop,
peux-tu envoyer un screen de ce que tu vois dans le gestionnaire de disque stp.
Commenter la réponse de nantais1992
john1333 7 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 09:47
0
Merci
Yep,
Il détecte mon disque:







Impossible de l'initialiser:



WD drive utilities le detecte , lui indique 0 go, echec de l'état smart:


et impossible d’effacer sa mémoire:

john1333 7 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 11:04
non ça va, c'est juste des film, si je peux les récupérer tant mieux sinon c'est pas grave.
nantais1992 317 Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention > john1333 7 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 19:29
De toute façon perdu pour perdu...Lance un Recuva histoire de voir si tu peux accéder aux données ou non.
Sinon dans executer tu tape: diskpart
->select disk2 (si il est toujours en disque 2 dans ton gestionnaire de disque).
-> clean
Et vois si le clean initialise le disque ou non.
madmyke 37201 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention > nantais1992 317 Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 20:04
Franchement, vu que les données ils s'en fiche et que c'est sous garantie, autant que ça serve.
nantais1992 317 Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 5 mars 2018 Dernière intervention > madmyke 37201 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 20:34
Ouais 'fin si c'est juste un problème logiciel il ne perdra pas de temps à faire la manip' car c'est pas ce soir qu'il va le renvoyer son disque.
raspey 9226 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 11:13
Salut tu as testé crystal disk info ou acronis drive monitor?
Commenter la réponse de john1333
john1333 7 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 12:33
0
Merci
je ne peux rien faire sur aucun des logiciels et sur crystaldisk je ne le vois pas:


raspey 9226 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 13:26
tu peux ouvrir le boitier?
john1333 7 Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 4 mars 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 13:33
Je vais éviter il est encore sous garantie. J’ai envoyé un mail au support, j'ai vu que beaucoup de personnes ont le même problème que moi sans avoir trouvé solution....
raspey 9226 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2018 à 16:01
fais jouer la garantie alors
Commenter la réponse de john1333