AVAST: votre appareil n'est pas configuré correcte

Fermé
flo - 3 mars 2018 à 16:48
 Hih7 - 8 févr. 2021 à 22:38
Bonjour,
J'ai le même soucis....je ne sais pas si je dois m'inquiéter....et apporter mon ordi à un informaticien?
quant j'effectue une analyse du réseau dans le centre de maintenance de l'ordi ( résoudre les problèmes puis diagnostics réseaux de Windows puis toutes les cartes réseaux = pas de probléme)
Depuis plusieurs semaines j'ai avast qui m'indique un probleme de reseau lors de l'analyse...(protection puis wifi inspector puis live box et le message:

= pc_ flex.home = pas de problème.
=live box="votre appareil n'est pas configuré correctement," = "mettre à jour le micro programme" ...

je suis donc allé sur le site de mon fournisseur internet dans "mon réseau" après avoir indiqué le code de clé sécurité de ma live box et j'ai tout inspecté...je suis allée dans "assistance" puis "mise à jour du logiciel de la la live box" "derniére version" "oui" = pas de version logiciel plus récente"....

mon internet rame un peu de temps en temps ...mais apparemment d'après avast j'ai des problèmes de performance (éléments de registre non valide, fichiers indésirables, programmes ralentissant l'ordinateur)...j'ai mis donc sur ce compte là que l'internet ramait un peu....bref je continue ....j'ai relancé un scanne.

toujours les mêmes résultats mais avec en plus:
un nouvel "appareil découvert"!!
"pc_flex-.home................................."

je continue à chercher et recommence une analyse
et cette fois le nouvel appareil à changé de nom:
"intel" ....................................???

voilà ....alors je ne sais plus quoi faire et si je dois m'inquiéter....je dois effectuer des achats et je n'ose plus ....
dois je l'apporter à un informaticien.....??? je n'ai pas envie de l'apporter si avast m'indique des fausses info ???
merci....

flo

A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
3 mars 2018 à 16:50
Bonjour,

Oubliez tous les messages d'alerte d'Avast. Ce n'est que de la publicité pour vous faire acheter une version payante....
13
Bonjour,
donc si windows et le centre réseau de celui ci m'indique "aucun problème" ? je peux être tranquillisée?? merci....
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
3 mars 2018 à 17:11
Oui, faîtes confiance à Windows, c'est lui le mieux placé.
0
ok merci!.....
0
merci pour perspicacité
0
Merci ! Mais la connexion est presque faible Je ne suis pas à l'aise Toujours quand j’entre dans le avast anti-virus Il m’avertit j’ai peur, et je ne pense pas que ce soit une annonce.????
0
cjldomi1 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 31
4 mars 2018 à 07:17
Autre solution telechager avira antivir , enlever avast et developper avira puis le parametrer au maxi.
-2