Menu

Cherche titre film rock star dépravée

ryko1820 1677 Messages postés dimanche 28 avril 2013Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 06:58
Bonjour,

je cherche le titre d'un film à priori américain que je n'arrive pas a retrouver. Probablement réalisé entre 2000 et 2010 (peut être juste un peu plus récent), il raconte une tranche de vie d'une rock star dépravée ressemblant vaguement à Bryan Ferry jeune (le genre beau gosse anglo-saxon classos desenchanté, ce qui est un comble pour un chanteur :p).

Le mec se fait livrer des jeunes hommes et jeunes femmes dans des suites d’hôtel (ou peut-être sa propriété) et ça se drogue. Je crois que ça se passe à Los Angeles (ou Végas ? ou peut-être côte est mais je crois que la lumière n'aurait pas été la même) car vers la fin, je crois qu'il y a le soleil, la mer, la plage (ou peut-être un ponton) et une fille très belle que se tapait le chanteur est défoncée à l'héro (peut être overdose) ou malade, agonisante ou peut-être déjà morte (me souvient plus trop, peut être même qu'ils cherchent à se débarrasser du corps), et on voit qu'elle présente les signes du sarcome de kaposi et on comprend qu'elle a le HIV, que l'action se passait au début des années 90 ou à la fin des années 80 (au début des années SIDA) et que la rock star ne va pas tarder être malade elle aussi.
Un film bien dans la tradition moralisatrice américaine finalement ou le châtiment suit la dépravation ...mais traité de façon plutôt esthétique, quasi hypnotique. Belle photo, traitée comme du noir et blanc dans des tons monochromes, lumineux, beaux/belles acteurs/trices (ce qui me fait dire début 2000).
C'est le thème du film 120 bpm qui m'a fait me rappeler ce film, car beaucoup le comparait à des films américains sur le même sujet, mais aucun a celui là, ce qui est peut-être un peu normal, vu la façon à la fois moralisatrice et esthétique dont le sujet est traité.

En tout cas impossible d'en retrouver le titre, des extraits ou des photos malgré mes recherches.
J'espère que je mélange pas 2 films ^^ ...
Merci à ceux qui pourront m'aider à en trouver le titre.
Afficher la suite