Garantie "chassis abimé"

Fermé
st22026 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 3 mars 2018 à 01:26
st22026 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 3 mars 2018 à 16:01
Bonjour, l'écran de mon téléphone, encore sous garantie, ne s'allume plus. Le SAV (Samsung) a t-il le droit de refuser la réparation gratuite et me faire un devis payant en prétextant que "le châssis est abimé? (les coins sont fendus)
Quelle est la solution pour obtenir une réparation gratuite?
Le tel a été acheté à un vendeur étranger sur amazon.



3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 mars 2018 à 01:35
Bonsoir,

Peut-être une question bête :

Les coins étaient déjà fendus lorsque tu l'as acheté ?

Cdlt ;-)

0
st22026 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4
3 mars 2018 à 01:39
Non
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 mars 2018 à 01:42
Dans ce cas, il est tombé pour que les coins soient fendus ? ils ne se sont pas fendus par la simple volonté du Saint-Esprit ? on est d'accord sur ce point ?
0
st22026 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4
3 mars 2018 à 01:45
Oui mais l'écran n'est fissuré à aucun endroit, et le défaut vient de l'écran.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 3 mars 2018 à 01:59
Tu dis "
le défaut vient de l'écran
", oui mais parce que le téléphone est tombé, là aussi on est d'accord là-dessus ?

Le fait qu'il soit tombé n'entre pas dans les critère d'une utilisation dite "normale", c'est peut-être voire sûrement un accident mais ça n'entre pas dans les critères de prise en charge sous garantie, tu peux lire de long en large la législation sur la Garantie Légale Obligatoire Européenne de 2 ans, le fait de laisser tomber un appareil neuf ne fait pas partie de son utilisation "normale".

Les réparations seront à tes frais, et pour que la garantie continue jusque sa date d'expiration, tu devras faire les réparations chez un agréé Samsung, sinon la garantie tombe carrément.

Il faut toujours bien lire une garantie entre les lignes et plusieurs fois pour bien comprendre les termes de la dite garantie, et tous les constructeurs savent très bien jouer sur les mots et les phrases pour en faire le moins possible, ils vont toujours chercher la petite bête.

Je crois bien que c'est râpé pour la garantie...

Cdlt ;-)


0
st22026 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4
3 mars 2018 à 02:08
Je ne leur ai pas dit que je l'ai fait tomber. Comment négocier une réparation gratuite sachant que l'écran est intact.
Je ne demande pas un avocat de Samsung, mais des arguments et des solutions en ma faveur !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 mars 2018 à 02:26
Loin de moi l'idée d'être un avocat de cette marque, bien au contraire, je déteste cette marque...

Je ne leur ai pas dit que je l'ai fait tomber

Faut pas les prendre pour des billes non plus hein !

1) Tu leur a dit que les coins étaient fendus, c'est déjà assez pour qu'ils concluent à une chute de l'appareil.

2) Tu leur a dit que l'écran ne fonctionne plus → suite logique aux coins fendus dûs à la chute.

Avec ces 2 éléments-là, ça leur suffit pour savoir ce qu'il s'est passé avec ce téléphone, des cas comme le tien ils en voient des centaines tous les jours.

Tu n'as pas lu le dernier paragraphe de ma réponse :

Il faut toujours bien lire une garantie entre les lignes et plusieurs fois pour bien comprendre les termes de la dite garantie, et tous les constructeurs savent très bien jouer sur les mots et les phrases pour en faire le moins possible, ils vont toujours chercher la petite bête.

Cela signifie bien que je ne suis pas du côté des constructeurs, mais il faut quand même avoir la tête sur les épaules et bien penser qu'on ne sait pas les leurer aussi facilement que ça.

Tous les constructeurs sont dans le même sac, j'ai toujours eu cette devise à leur égard...

Tu penses bien qu'avec les coins fendus ça ne marchera pas...

Donnes-moi une autre raison plausible que la chute qui aurait pour conséquence les coins fendus, les coins ne se fendent pas tout seuls, faut rester logique quand même.

Même quelqu'un qui n'y connait rien dira que ton téléphone est tombé en voyant ses coins fendus, faut pas essayer de la faire à l'envers à la marque, c'est pas des c0ns quand même, et que ce soit Samsung, Sony, Nokia, Ericsson, LG, et d'autres encore, la réponse sera pareille.

Désolé ;-)
0
st22026 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4
3 mars 2018 à 11:44
une demande de geste commercial avec une participation de 50% aux réparations peut-elle aboutir?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 12:31
Ici c' est davantage un exemple pour faire jouer ou pas une assurance ( si contrat )
0
st22026 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 4
3 mars 2018 à 16:01
J'ai pas d'assurance
0