Clavier et souris ne fonctionnent plus -Windows 10

Fermé
EniKing_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 2 mars 2018 à 19:36
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 mars 2018 à 11:45
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide ici car après toutes les recherches sur des forums multiples je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Voici le problème:

J'étais sur l'ordinateur lorsque j'ai branché mon téléphone en USB sur mon pc pour le recharger , à ce moment là ma souris ne voulait plus bouger , et mon clavier fonctionnait à moitié (c'était plutôt étrange , je ne pourrais pas vous en dire plus sur ça), j'ai donc redémarré mon ordinateur, une fois sur la page d'accueil avec le joli fond d'écran et mon pseudo , j'étais bloqué sans pouvoir rentré mon mot de passe.
Un collègue informaticien à mon père à pris un peu de son temps pour chercher le problème , là seule chose trouvée est que je peux accéder à mon pc seulement avec un ancien clavier avec la vieille connectique violette , vu que je n'ai qu'une entrée de ce type je ne peux connecter qu'un seul périphérique, dans ce cas le choix le plus logique est d'y connecter un clavier , celui avec je vous parle.
résultat je ne sais pas comment récupérer mon clavier et ma souris USB qui marchent parfaitement sur les autres pc.

Voila ce que j'ai essayé:

Clear CMOS (avec la pile) - prendre un autre clavier , une autre souris - lancer en mode sans échec - débrancher l'ordinateur et laisser appuyer sur le bouton d'allimentation pendant 20 sec ...

Mais rien de tout cela ne fonctionne, de plus dans le BIOS le clavier et la souris fonctionnent parfaitement.

Bref je suis perdu ...


Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement,
EniKing_
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
2 mars 2018 à 22:08
Salut,

"Voila ce que j'ai essayé:

Clear CMOS (avec la pile) - prendre un autre clavier , une autre souris - lancer en mode sans échec"

- Comment as-tu lancé le Mode sans échec ? (car sous Win 10, c'est particulier)
- y es-tu arrivé ? (car il est vraisemblable que le driver du tel a mis un beau bazard) >>> c'est une bonne option afin de démarrer le PC en 'service minimum' afin de diagnostiquer le problème




@ +
2
EniKing_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 10:22
bonjours,

j'ai pu lancer le mode sans echec via le menu de demarage en redemarant trois fois le pc lors du demarage.

mais il y a quelque chose de plus bizarre , mon frere a eu le meme probleme 3 jours apres le point commun etant la carte mere .
je ne pense pas que le probleme du tel , mais plutot de la carte mere
0
EniKing_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 10:28
mais pour te répondre le mode echec n'a pas fonctonné
0
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
3 mars 2018 à 11:45
Salut > il est vraisemblable que l'alimentation des ports USB sur la carte-mère ait pris un coup...
Difficile à diagnostiquer à distance...
1