Explorateur de fichier lent à s'ouvrir

Fermé
asse21 - 2 mars 2018 à 14:33
 asse21 - 2 mars 2018 à 15:00
Bonjour à tous,

Je poste ici car je suis à bout d'idée ! :D

J'ai un PC portable ACER depuis maintenant 6 mois, j'ai récemment changé le disque SSD qui était dedans. J'ai installé en dual Boot Debian/Windob 10 (oupss mon doigt à ripé ...). Jusque la aucun soucis, j'ai supprimer comme à mon habitude pas mal de logiciel ou de programme tels que Edge, Xbox et j'en passe du PC dès l'installation de mon Windob.

Or après 2 semaines d'utilisation je viens de m'apercevoir que lorsque je clique sur l'icone de l'explorateur de fichier dans ma barre de tache, il se passe facilement 3-4 secondes avant qu'il ne s'ouvre ! Windob est-il magique ? envoûté ... bref j'ai essayé pas mal d'option trouvées sur le net mais aucune n'a changée ce temps de latence.

Je précise que mon explorateur, ni meme mon système ne présente aucun signe de ralentissement après ouverture, ce qui est logique puisque je tourne avec SSD ... Mais ce temps de latence me chagrine et j'aimerais en trouver tout d’abord la cause avant de pouvoir ou non corriger si c'est faisable.

Si vous avez des idées je suis preneur :D

Bien à vous,
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 mars 2018 à 14:36
problème connu ssd en cause
0
C'est-à-dire pourrais tu être plus précis ?

Pourrais tu être plus précis ? Pourquoi un tel soucis avec les SSD ? Je précise encore un peut plus mon cas, j'avais 2 PC portable avec un 1 SSD Kingstone sur chaque. L'un de 500 Go et l'autre de 250Go. Je n'avais pas ce soucis sur mes deux disques auparavant alors que je tournais aussi sous Windob.

J'ai intervertit les 2 SSD, donc si je suis ta logique je devrais avoir ce soucis sur mes deux SSD, or j'ai le soucis que sur 1 SSD, quand j'ouvre un explorateur de fichier Windob sur le second il s'ouvre instantanément.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 mars 2018 à 14:56
tous les ssd n'ont pas ce problème, seul quelques série
0
Mais tu n'as pas compris :D J'utilisait le SSD sur lequel j'ai ce soucis actuellement sur un autre PC auparavant et je n'avais de soucis de latence à l'ouverture de l'explorateur de fichier.
0