Problème Batterie Asus ROG

Fermé
karman44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 14:30
Cindwich Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 10:51
Bonjour,
Je possède un Asus ROG depuis 1an et demi, et hier d'un coup le PC s'est éteint sans raison (il était sur batterie à ce moment et il restait 39% de charge.) Ensuite, impossible de le rallumer sans qu'il soit sur secteur, et lorsqu'il l'est, la batterie reste à 39% et lorsque je le débranche, l'ordi s'éteint immédiatement. J'ai testé l'usure de la batterie avec hwmonitor qui indique un taux d'usure de 37%, donc le batterie ne doit pas être morte. Si quelqu'un à une solution merci de m'éclairer.




2 réponses

Cindwich Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 3
24 avril 2018 à 10:51
Bonjour Karman44,

Tu as peut-être déjà résolu ton pbm, je prend tout de même le temps de répondre, ayant rencontré le même pbm. Le chargement de la batterie de mon PC Asus (neuf) se limitait à 59%, et impossible de le résoudre via les paramètres Asus, et tous les forums mettent en avant un pbm de la batterie ou du secteur. J'ai donc appelé le SAV.

En fait, il s'agit d'une nouvelle technologie Asus via une application qui vise à préserver la durée de vie de la batterie, en limitant son chargement soit à 60%, soit à 80%, selon le mode sélectionné. Ainsi, dans le menu "démarrer", il faut rechercher l'application "Asus Battery" (logo d'une batterie avec un coeur au milieu) puis sélectionner le mode "pleine capacité".

A plus !
3