Menu

Problème Batterie Asus ROG

karman44 1 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 14:30 - Dernière réponse : Cindwich 1 Messages postés mardi 24 avril 2018Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention
- 24 avril 2018 à 10:51
Bonjour,
Je possède un Asus ROG depuis 1an et demi, et hier d'un coup le PC s'est éteint sans raison (il était sur batterie à ce moment et il restait 39% de charge.) Ensuite, impossible de le rallumer sans qu'il soit sur secteur, et lorsqu'il l'est, la batterie reste à 39% et lorsque je le débranche, l'ordi s'éteint immédiatement. J'ai testé l'usure de la batterie avec hwmonitor qui indique un taux d'usure de 37%, donc le batterie ne doit pas être morte. Si quelqu'un à une solution merci de m'éclairer.




Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Jojolaguitare 6839 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Jojolaguitare le 2/03/2018 à 15:22
0
Merci
Bonjour.

>>> Je possède un Asus ROG depuis 1an et demi <<<

Dans ce cas faites jouer la garantie qui est de 2 ans . . .

https://www.quechoisir.org/actualite...nformes-n3953/

Pour la batterie elle même il me semble que ce soit 1 an mais peut être plus.

Asus
La garantie des batteries ASUS est soumises aux conditions suivantes : Dans le cas où la batterie serait encore sous garantie et qu'elle causerait l'arrêt ou la mise en marche imprévisible de l'ordinateur ou qu'elle empêcherait la mise en marche du système, ASUS remplacera la batterie défectueuse par une nouvelle. ASUS remplacera une batterie défectueuse dans les conditions suivantes : (a) la batterie ne se charge pas ; (b) l'ordinateur portable est incapable de détecter la batterie ; (c) le système avertit ou invite l'utilisateur à remplacer la batterie ; (d) l'indicateur de la charge batterie clignote de façon anormale. Exclusions de la garantie limitée Diminution normale des performances de la batterie liée à l'utilisation. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé. La preuve d'achat n'a pas été fournie ou le sceau de garantie a été brisé, enlevé ou altéré. Pour faire valoir votre garantie, veuillez conserver votre preuve d'achat et à ne pas altérer le sceau de garantie. Les composants électroniques montrent des signes de rouille et d'oxydation du fait d'une exposition à l'humidité ou à des fuites à l'intérieur du produit. Mauvaise utilisation ou négligence.


A + . . .

Commenter la réponse de Jojolaguitare
Cindwich 1 Messages postés mardi 24 avril 2018Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 24 avril 2018 à 10:51
0
Merci
Bonjour Karman44,

Tu as peut-être déjà résolu ton pbm, je prend tout de même le temps de répondre, ayant rencontré le même pbm. Le chargement de la batterie de mon PC Asus (neuf) se limitait à 59%, et impossible de le résoudre via les paramètres Asus, et tous les forums mettent en avant un pbm de la batterie ou du secteur. J'ai donc appelé le SAV.

En fait, il s'agit d'une nouvelle technologie Asus via une application qui vise à préserver la durée de vie de la batterie, en limitant son chargement soit à 60%, soit à 80%, selon le mode sélectionné. Ainsi, dans le menu "démarrer", il faut rechercher l'application "Asus Battery" (logo d'une batterie avec un coeur au milieu) puis sélectionner le mode "pleine capacité".

A plus !
Commenter la réponse de Cindwich