Position d'une fenêtre par rapport au systray

Résolu/Fermé
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 2 mars 2018 à 14:18
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 13 mars 2018 à 17:30
Bonsoir chers amis, j'espère que vous allez super bien;
En supposant que je veux afficher une fenêtre de notification(FEN_notif) que je veux afficher en bas à droite Juste à côté de mon systray, j'ai écris ce bloc de code mais ca ne m'a pas vraiment donné satisfaction...

Ouvre(Fen_notif,0,1) 


Finalement après le lancement du go j'obtiens un message d'erreur
la Fenêtre "Fen_notif" attend au plus 0 paramêtre vous en avez passer deux
Alors que selon la syntase de 'Ouvre' j'ai le droit de passer en théorie deux paramètres pouvant orienter la position de mes fenêtres selon les coordonnées voulues.
Ma question est:
Comment passer en paramètre les coordonnées de ma fenêtre pour orienter cette dernière vers le bas à droite?
A voir également:

2 réponses

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
4 mars 2018 à 11:42
La syntaxe ouvre te permet de passer un nombre quasiment illimité de paramètre. Toutefois, il faut que la fenêtre à ouvrir sache qu'elle va recevoir des paramètres.
Pour cela, il faut passer dans le code de la fenêtre.

Déclaration globale
PROCEDURE MaFenêtre(gnPosX est entier, gnPosY est entier)


Fin d'initialisation

FEN_Init..X=gnPosX
FEN_Init..Y=gnPosX

0
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
6 mars 2018 à 19:05
Infiniment merci, ca m'a beaucoup aidé. Désolé pour le retard.
Encore une fois merci.
0
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
6 mars 2018 à 20:35
Une petite astuce pour positionner la fenêtre automatiquement en bas à droite
Déclaration globale :

PROCEDURE MaFenêtre()
CONSTANTE
//Hauteurs de la barre des tâches selon la taille des icônes
c_PetitesIconesSystray = 25
c_GrandesIconesSystray = 38
FIN

gnBasEcran est un entier
gnDroiteEcran est un entier
gnPosX est un entier
gnPosY est un entier
gsResEcran est chaîne


Fin d'initialisation :

gnBasEcran=SysYRes()
gnDroiteEcran=SysXRes()
gsResEcran=SysRésolutionEcran()

gnPosX=gnDroiteEcran-MoiMême..Largeur
gnPosY=gnBasEcran-MoiMême..Hauteur


MoiMême..X=gnPosX
MoiMême..Y=gnPosY-c_PetitesIconesSystray

0
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
13 mars 2018 à 17:30
merci
0