Menu

Copier/coller document Word avec un iMac

Z3oxford 54 Messages postés dimanche 10 août 2014Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 00:08 - Dernière réponse : _Ritchi_ 18778 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention
- 6 mars 2018 à 08:10
Bonjour,

Désireux de copier /coller un texte d'un ancien courrier, dans un nouveau document Word, lorsque je clique dans édition le terme COPIER n'est pas en surbrillance ??
Comment faut procéder pour faire le transfert d'un texte ?
Décidément je ne comprends pas pour quel motif ''copier'' a disparu dans édition
D'avance merci pour vos suggestions
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Aliboron Martin 2381 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 07:41
0
Merci
Est-ce que tu peux donner quelques précisions complémentaires ? En particulier la version et le niveau de mise à jour de Word. Comment procèdes-tu exactement pour copier le texte de l'ancien courrier ? S'agit-il également d'un document Word ? As-tu en premier sélectionné le texte à copier (par exemple avec la combinaison "Commande A" si tu veux tout le texte) ? Quand tu dis que le terme "Copier" n'est pas en surbrillance, faut-il comprendre qu'il est grisé ?
Z3oxford 54 Messages postés dimanche 10 août 2014Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 03:34
Bonjour,
Je vais essayer de répondre de mon mieux, car les mises a jour se font en principe automatiquement
Il s'agit d'un iMac 12.1 processeur Intel Core i5 vitesse 2.5 GHz , j'espère que c'était ça la question
J'enregistre en principe tous mes courriers dans Word, je sélectionne la phrase a copier en la mettant en surbrillance, normalement dans édition je clique sur coller, mais actuellement ''coller'' est grisé et donc la copie n'est pas possible sur le second document (deuxièmement page Word ouverte)
A 75 ans je patine forcement en informatique, Merci pour ton aide
Aliboron Martin 2381 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention > Z3oxford 54 Messages postés dimanche 10 août 2014Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 08:20
Pour savoir de quelle version de Word on parle, c'est dans le menu "Word" de Word, ligne "À propos de Microsoft Word" que ça se passe.

Quand tu dis enregistrer tous tes courriers, cela suppose que ces courriers (électroniques j'imagine, ces courriers) te parviennent via un autre logiciel que Word. Lequel est-ce ? Surtout que c'est vraisemblablement dans cet autre logiciel que tu rencontres un problème pour copier,...

Il me manques certes quelques années (mais pas beaucoup) pour arriver à 75 mais, sans description précise du contexte, j'ai forcément quelque difficulté à improviser des éléments de réponse...
Commenter la réponse de Aliboron Martin
0
Merci
Bonjour,

- As tu essayer la combinaison manuelle (Pomme + C / CMD + C) pour copier le texte ?

- Le fichier est peut-être en lecture seule, pour le vérifier tu dois faire un clic droit sur ton fichier word, puis "lire les informations", et en bas de cette fenêtre tu as "partage et permissions". Dans cet encart regarde les permissions. Si elle sont sur lecture seulement, tu peux les changer en lecture et écriture.

J'espere que ces pistes t'aideront :)

N'hsite pas si besoin,

Bonne journée
Z3oxford 54 Messages postés dimanche 10 août 2014Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 03:45
Désolé mais je ne trouve pas "lire les informations" pas plus que "partage et permission" il faut dire qu'a mon âge, l'informatique me dépasse
Par contre je vais tenter, la composition manuelle, je retiendrais informé si je suis arrivé au résultat souhaité Merci
Z3oxford 54 Messages postés dimanche 10 août 2014Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 03:54
Pour moi Apple est trop compliqué, mes fils et petits fils, manipulent l'outil avec une facilité qui me dépasse, mais hélas ils sont trop loin : Paris, Curitiba ou Leeds, alors Papy dois se dépatouiller avec l'aide des informaticiens de ''Comment ça marche'' Merci encore
Bonjour,
Tu peux essayer la combinaison Cmd + I pour lire les informations de ton fichier word.
Autre chose, en écrivant quelques lignes dans un doc word, peux tu enregistrer ce fichier texte word ?
Cdlt
Commenter la réponse de JuanPablo
kaumune 16810 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaumune le 5/03/2018 à 08:18
0
Merci
 je sélectionne la phrase a copier en la mettant en surbrillance, normalement dans édition je clique sur coller, mais actuellement ''coller'' est grisé


Slt

C'est normal c'est sur Copier qu'il faut cliquer pas sur Coller

_Ritchi_ 18778 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 5 mars 2018 à 08:16
Bien vu, bravo !!
Commenter la réponse de kaumune
_Ritchi_ 18778 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 08:10
0
Merci
Bonjour,

Au cas où, voici un rappel du principe du copier/coller:
- sélectionner avec la souris le texte que l'on veut copier: il doit passer en inverse vidéo
- une fois le texte sélectionné, appuyer sur les deux touches Cmd et C (appuie sur Cmd, maintient l'appui et appuie sur C : ainsi les deux touches sont vues enfoncées ensembles). A ce moment-là, le texte est dans la mémoire de l'ordinateur
- ouvrir le fichier Word dans lequel le texte sélectionné doit être collé
- placer le curseur de la souris à l'endroit précis où le texte doit être collé
- appuyer sur les deux touches Cmd et V: le texte devrait apparaître

Une alternative est:
- sélectionner avec la souris le texte que l'on veut copier: il doit passer en inverse vidéo
- une fois le texte sélectionné, faire un clic-droit: un menu doit apparaitre au niveau de la souris.
- sélectionner alors le menu "Copier". A ce moment-là, le texte est dans la mémoire de l'ordinateur.
- ouvrir le fichier Word dans lequel le texte sélectionné doit être collé
- placer le curseur de la souris à l'endroit précis où le texte doit être collé
- faire un clic-droit: un menu doit apparaitre au niveau de la souris.
- sélectionner alors le menu "Coller".: le texte devrait apparaître

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_