Sous windows 8.1 quel logiciel choisir

Fermé
watbo - 1 mars 2018 à 17:01
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2018 à 17:19
Bonjour à tous.
Je dispose de plusieurs centaines de photos dans Picasa mais je crains que cela le surcharge donc je voudrais diminuer le poids de ces images et éventuellement les placer sur un CD ou sur une clé et ou les garder dans Picasa après compression.Quel logiciel choisir facile à utiliser.Est-ce que je devrai compresser photo par photo?D'avance je remercie celles et ceux qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 1 mars 2018 à 17:26
Salut,

Les photos sont déja en format compressé, ça ne se compresse pas beaucoup plus, comme les vidéos et la musique.

Le seul avantage de les archiver, c'est que ça fait moins (en nombre) de fichiers sur le disque et ça se copie plus vite que des fichiers multiples.

J'archive des dossiers de photos avec WinRAR , mais sans compression "Méthode Stocker".

https://www.rarlab.com/download.htm

Parce que perdre une minute pour gagner 1Mo sur 200, c'est pas gagnant.

Achètes un ou des disques durs externes portables pour stockage.
0