Menu

Problème de nettoyage de mon enceinte altech

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Dernière intervention
9 janvier 2019
- - Dernière réponse : e.d.g.a.r.
Messages postés
414
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Dernière intervention
12 janvier 2019
- 12 janv. 2019 à 14:13
Bonjour, la partie de grillagée de mon enceinte altech est devenue poisseuse. Je voudrais la nettoyer, mais j'ai essayer divers produits qui ne dégraisse pas, ni le vinaigre blanc, l'acétone ou l'alcool. Il n'y a que l'alcool à brûler qui a réussi à dégraisser l'arrière lisse de l'enceinte, pour le devant grillagé, rien ne part. Ça reste collant. J'utilise cette enceinte une fois par semaine et en dehors elle est rangée dans une mallette en fer capitonnée dans mon bureau. Si vous avez une idée merci de me l'indiquer.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
414
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Dernière intervention
12 janvier 2019
4
0
Merci
Bonjour,

Tout récemment, j'ai voulu agir sur le corps plastique dur d'une tondeuse à barbe, devenu poisseux.

Sur les conseils de mon épouse, j'ai essayé l' eau écarlate, et çà a très bien marché avec de l'huile de coude en plus évidemment.

En une heure toute la pellicule poisseuse que je ne m'explique pas sur du plastique dur est partie. L'ayant fait sans gant de ménage j'avais l'intérieur des mains blanchies par le produit. Ce qui explique que la brillance du plastique disparaissait avec l'évaporation de l'eau écarlate.
J'ai eu l'idée d'utiliser un cirage incolore pour retrouver la brillance, et avec encore de l'huile de coude pour faire briller , j'ai obtenu le résultat parfait recherché.
Est-ce que çà tiendra dan le temps ? A suivre.

Pour les grilles de vos enceintes, sans doute allez vous devoir utiliser en plus, d'autres outils que le simple chiffon, pour d'abord bien imprégner les grilles avec l'eau écarlate, puis brosser (brosse à dent ou plus grosse brosse).

@+
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.