Problèmes Windows 8

Résolu/Fermé
raffiki Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - Modifié le 1 mars 2018 à 06:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mars 2018 à 19:19
Bonsoir,

Voilà mon problème.

Il y a 3 jours, j'ai installé sur mon PC portable AVG tuneUP, après à la fin de l'analyse, mon pc s'est éteint et au moment de se rallumer "Missing operating system".
J'ai donc essayé de remettre le système d'exploitation windows 8 que j'ai sur clé usb et j'ai fait démarré dans le bios par le clé, rien n'y fait ca ne demarre pas, j'ai donc gravé le contenu de la clé sur dvd et même manip j'ai fait démarrer depuis le DVD rien non plus.
Que dois-je faire ?
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mars 2018 à 10:39
Salut,

Les logiciels de nettoyage type AVG TuneUP, IOBit Advanced System Care, Glary, CCleaner ne servent à rien à part planter Windows.
Il ne faut pas utiliser ces logiciels.

Faut que tu arrives à faire démarrer l'ordinateur sur ta clé USB pour réinstaller Windows.

Essaye de désactiver le Secure Boot : https://www.malekal.com/comment-desactiver-le-secure-boot/
Vois s'il n'y a pas un bouton pour faire démarrer sur une clé USB (voir notice ordinateur).


0
raffiki Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
Modifié le 1 mars 2018 à 13:18
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je viens de faire ce que tu m'as tu dis. J'ai inséré la clé où se trouve mon système d'exploitation et on me dit "Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas le synthèse d'exploitation. Pressez une touche pour redémarrer." Or quand j'appuis sur une touche rien ne se passe. Pour le redémarrer il faut que je fasse CTL + ACT + Supp

J'ai un autre disque dur vierge j'ai tenté de l'y mettre pour voir si ca venez de mon disque dur ou non. Même problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > raffiki Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
Modifié le 3 mars 2018 à 12:49
il y a bien des fichiers dans la clé ?
C'est quelle marque l'ordinateur ?
0
En fait c'est bon j'ai transféré le contenu du fichier dans une autre clé et ça a fonctionné, je pense qu'il devait y avoir un soucis avec ma clé. Ca m'a réinstallé le système, mais comme sorti d'usine du coup j'ai perdu tous mes fichiers. Merci en tout cas j'ai pu récupéré mon système d'exploitation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Raffiki
3 mars 2018 à 19:19
ok =)
0