Pilote Intel endommagé - impossible de réinstaller

Fermé
Masterofpotatoes - 1 mars 2018 à 01:05
 Masterofpotatoes - 1 mars 2018 à 14:08
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un gros problème de carte graphique. J'ai un ordinateur portable Acer Aspire E5-571P qui tourne sur Windows 10. Il y a juste une carte graphique Intel dessus.

Je vous résume rapidement le problème (je sais pas si tout est lié à la carte graphique mais je suppose que oui)

- N'importe quel jeu fonctionne pendant quelques secondes/minutes pour ensuite faire un arrêt sur l'image avec le son qui continue à jouer et les commandes du jeu fonctionnent (par exemple j'entends le personnage se déplacer)
- Je ne peux plus règler la luminosité de l'écran, ni avec les touches ni dans les paramètres windows
- L'ordinateur ralentit vachement par moments sans que je lui demande des miracles - par exemple, je veux juste changer de tab sur le navigateur et ça rame pendant assez longtemps

Du coup je me suis dit que je vais mettre à jour mon pilote de carte graphique. En allant dans le gestionnaire des périphériques, dans l'état du périphérique s'affiche ceci:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

L’instruction au niveau de 0x%p a fait référence à l’adresse mémoire 0x%p. Les données requises n’ont pas été placées en mémoire en raison d’une erreur d’E/S de type 0x%x.
"

En faisant une recherche automatique de pilotes on me dit que le pilote le plus récent est déjà installé (alors qu'il date de 2015)

J'ai installé un bidule d'Intel qui est censé me dire de quel pilote j'ai besoin mais j'ai également un message d'erreur.

J'ai cherché sur google le pilote déjà installé pour au moins réinstaller le même mais pas endommagé ( version de mon pilote: 10.18.15.4248 ) mais windows m'a empeché de l'installer - apparament le fabricant a mis un pilote personnalisé.

Je suis donc allée sur le site du fabricant et j'ai trouvé le bon pilote . J'ai pu lancer l'installation mais vers la fin, un message d'erreur survient : "Le programme d'installation n'a pas pu installer un ou plusieurs pilotes de périphériques."

Du coup je ne sais plus quoi faire. Je me suis dit que je devrais peut-être désinstaller le pilote existant avant d'en remettre un autre mais je sais pas si on peut faire ça. Voilà, si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, ce serait super!
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Masterofpotatoes
1 mars 2018 à 14:08
J'ai réussi à resoudre le probleme en désinstallant le pilote endommagé . J'ai ensuite installé le même pilote téléchargé à nouveau . Je ne sais pas si mes jeux refonctionnent mais je peux régler la luminosité de l'écran et selon le gestionnaire, "ce périphérique fonctionne correctement".
0