Définir un nouveau style de liste

Fermé
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 28 févr. 2018 à 23:09
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2018 à 13:51
Bonjour,

dans le menu définir un nouveau style de liste, les champs police et taille de la police sont vierges.
Faut-il les laisser tels quels ou alors renseigner quelque choses.
Je ne comprends pas bien comment s'articule ce réglage avec le choix de police dans le style de texte.

Merci

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
28 févr. 2018 à 23:41
Rebonjour,

Quand on veut bien travailler avec Word, on utilise les thèmes, et donc les jeux de police comme j'ai expliqué dans le précédent post.
Donc dans un style, on choisit bien la police de titre ou de corps, et on choisit une taille.
Explications en détails ici sur les thèmes et les styles :

https://faqword.com/index.php/word/environnement/935-word-2013-2016-styles-et-themes

m@rina
0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
1 mars 2018 à 00:12
Oui mais un style de liste est composé lui même de styles de paragraphes.
Dans mes styles de texte, j'ai bien quelque chose dans la case police (Calibri Titres par exemple).
Pourtant dans le style de liste je n'ai rien.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 mars 2018 à 00:59
Contrairement à ce qui était autrefois avec Word, les styles de titres étaient numérotés, point final.

Maintenant la numérotation est dissociée des titres :
- D'un côté on a les styles de titre qu'on formate comme on souhaite : taille de la police, couleur (la police elle même en principe n'a pas à être modifiée car elle dépend du jeu de polices).
- De l'autre côté, on a la numérotation. On associe à chaque niveau de numérotation un style de titre.
Donc c'est ce style qui va fonctionner et on n'a pas ici à le modifier.


S'il s'agit d'une liste qui n'est pas faite pour les titres, le mieux est d'utiliser les styles de liste à puces ou à numéros, et le principe est exactement le même.

Moins on a de formatage manuel, mieux on se porte.
0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
Modifié le 1 mars 2018 à 00:28
M@rina,

j'ai lu avec beaucoup d'attention ton sujet https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre , c'est d'ailleurs mon article de référence.
J'ai cependant un soucis sur la réutilisation du style dans un nouveau document.

J'ai créé un style de liste, comme tu l'expliques.
J'ai ensuite personnalisé mes styles de texte.
J'ai enfin enregistré le style dans le dossier Quickpart en l'appelant par exemple "Rapport".

Néanmoins, lorsque je créé un nouveau document, et que le choisi le jeu de styles rapport, j'ai bien mes styles de texte, mais lorsque je vais dans accueil > liste à plusieurs niveau, je ne retrouve pas mon style de liste. Je ne peux donc pas le sélectionner ni le faire évoluer.

Qu'ai-je raté ?
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 mars 2018 à 00:29
Pourquoi as-tu enregistré le style dans les Quickparts ? Un quickpart c'est un élément de texte, graphique ou autre, qui permet d'être réutilisé. Ce n'est pas le lieu pour un style quel qu'il soit.

Une fois le style de liste créé, celui-ci affectant les styles de titres, il faut enregistrer le tout en tant que nouveau jeu de style.
Dans mon article, regarde la section
"Conserver ses styles numérotés dans les jeux de styles rapides - Partager ses styles avec d'autres utilisateurs".

A noter que pour la version 2016, c'est sous l'onglet Création, dans la galerie des styles => Enregistrer en tant que nouveau style.
Quelquefois les traductions laissent à désirer.

m@rina
0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
Modifié le 1 mars 2018 à 00:35
C'est une erreur de ma part. C'est bien ce que j'ai fait. Le dossier s'appelle QuickStyles et non pas Quickparts (ce qui n'a rien a voir).

Donc j'ai bien enregistré le style en tant que nouveau jeu de style.

Lorsque j'ouvre un nouveau document (en ouvrant simplement word) et que je choisi ce jeu de styles, les numérotation sont présentes. Mais cette liste n’apparaît que en haut du menu "listes à plusieurs niveaux' et je ne peux pas le modifier en faisant clic droit.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 mars 2018 à 00:50
Un fichier Quickstyle qui est une feuille de styles indépendante ne se modifie pas directement.
On peut modifier chaque style indépendamment et réenregistrer sous le même nom le Quickstyle.

Concernant le style de liste, il se modifie via l'onglet Accueil, bouton Liste à plusieurs niveaux. Tu trouveras donc ton style de listes ici que tu peux modifier via un clic droit.
Mais,comme je le dis dans mon article, le style de liste enregistré perd ses associations aux styles de titre. C'est bien malheureux mais Microsoft a bien compliqué la chose.
Voici pourquoi je conseille d'en faire un QuickStyles.

Donc, oui c'est compliqué de modifier un styles de liste et vaut mieux donc en prévoir quelques uns en tant que Quickstyle, pour être tranquille.
Maintenant tout dépend comment on travaille, et quels sont les besoins.
0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 > m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
1 mars 2018 à 01:09
Justelent, après avoir choisi mon jeu de style,
J'ajoute un titre 1 et un titre 2.
Dans acceuil, liste à plusieurs niveau je trouve ma liste dans la partie ''liste actuelle'' mais si je fais un clic droit dessus je ne peux pas le modifier.
0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
1 mars 2018 à 00:36
Image de ce que je dis ci-dessus :
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 mars 2018 à 02:30
Tu n'as pas de style de liste mais juste une liste. Seuls les styles sont modifiables.
Regarde ce que je dis tout au début de l'article.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
1 mars 2018 à 08:25
Bonjour M@rina,

je vais te faire le fil de ma manipulation car la je cale.

1. je personnalise des styles de paragraphes


2. je personnalise un style de liste


3. J'enregistre ce jeu de styles sous le nom "rapport"


4. Je ferme tout.

5. j'ouvre un nouveau document word à partir de l'icône word (donc sur la base de normal.dotm)

6. je sélectionne mon jeu de styles "rapport"


7. Je retrouve bien mes styles de paragraphes


8. le styles de liste est appliqué (lorsque je choisi le style Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc, j'ai bien la numérotation), mais dans le bouton "liste à plusieurs niveaux" je ne retrouve pas le style de liste en bas pour le modifier.



Est-ce bien ce que tu avais compris ?
Je fais certainement une erreur de manipulation mais je n'arrive pas à identifier laquelle.

Merci pour ton aide précieuse
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 mars 2018 à 13:51
A priori le style de liste n'a pas été enregistré dans le modèle.
0