Apple mac 21"5 boulanger

Résolu/Fermé
Harpagophythum Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 28 févr. 2018 à 22:50
Harpagophythum Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 10:22
Bonjour, pour commencer, je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique. Voilà, en gros, pour faire simple je cherche un ordi. Au dėpart je cherchais un portable, mais je ss allée chez Boulanger cet am et j'ai vu cet ordi : Apple mac 21"5 15 2.3 GHZ 8GO 1TO 2017 réf : 0001091418. Il me plaît beaucoup, mais je me demande s'il est bien pour faire de la PAO, du dessin, installer photoshop et travailler avec une tablette graphique ! Il n'est pas en SSD, je dis ça mais je ne sais absolument pas ce que ça veut dire ... est-ce grave docteur ? Parce qu'il me plaît vraiment même s'il ne correspond pas å mon budget de départ, mais bon ! Quelqu'un le connait-il ? Que pouvez vous m'en dire ?... le vendeur n'était pas très loquace, j'avais l'impression qu'il n'avait pas très envie de vendre, que je l'embêtais, donc je viens poser mes questions ici. Un grand Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2018 à 00:08
Bonsoir,

je me demande s'il est bien pour faire de la PAO, du dessin, installer photoshop et travailler avec une tablette graphique


J'ai fais tout ça, et également du montage vidéo, avec des Mac bien moins performants, des vieux Mac à processeurs PowerPC, ou Intel Core 2 Duo. Sans problèmes. Mon Mac actuel est à processeur i5 2,5 Ghz, et tout va bien pour ce genre de choses.

Par contre, si cela avait été possible de le prendre avec plus de 8 Go de mémoire ram, ça serait bien au vu des applications et OS actuels, même si avec 8 Go ça "ira aussi".


Le reproche que je fais aux iMac actuels, c'est :

- ils ne sont plus équipés de lecteur-graveur, donc nécessitent l'achat d'un appareil externe en cas de besoin

- ils ne permettent plus de faire évoluer la capacité mémoire après achat, d'ou la nécessité de ne pas se tromper à l'achat, c'est à dire qu' en fonction des besoins, ne pas voir "trop petit" . Un iMac dernière génération livré avec 8 Go de ram, restera à 8 Go. (Le même modèle existe en 16 Go ou 32 Go)

Cordialement.

EDIT : sur le site d'Apple Store, la plus value pour le modèle à 16 Go est de 240 euros



0
Harpagophythum Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 00:12
Merci Francis. Je ne sais pas ce que représente 8go. Je ne joue pas et ne téléchargé pas de films. Que peut contenir 8go ? Parce qu'après, il y a aussi les disques durs externes. J'aimerais savoir si le 2.0 peut être lu par du 3.0 ...merci d'avance Francis !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 10:03
Bonjour,

Au dėpart je cherchais un portable, mais je ss allée chez Boulanger cet am et j'ai vu cet ordi : Apple mac 21"5 15 2.3 GHZ 8GO 1TO 2017 réf : 0001091418
.

Quand on parle ici des 8 Go, il s'agit de la mémoire ram, c'est à dire de la mémoire vive, celle qui est volatile, et est utilisée par le système et les applications lorsque elles sont en service. Cette mémoire s'efface lorsque on éteint l'ordinateur. Elle perd également les informations liées à une application lorsque on quitte la-dite application. C'est donc une mémoire qui se rempli par les applications en service, et par le système d'exploitation de l'ordinateur (Mac OS pour un Mac ou Windows pour un PC). En clair, plus la mémoire vive, la mémoire ram est importante, plus le nombre d'applications, de tâches, pourront être lancées simultanément sans que l'ordinateur ne soit ralenti.

La mémoire de 1To citée plus haut, est la mémoire de stockage, c'est sur cet espace, le disque dur, que l'on garde toutes les applications installées et le système.

En clair et pour exemple, une application comme Photoshop sera installée sur le disque dur de 1To, (1 Tera octets), et prendra peut être 1 ou 2 Go de place occupée, (Giga octets). Lorsque on éteint l'ordinateur, Photoshop reste en place sur le disque et occupe toujours la même quantité d'octets. Et lorsque on lance Photoshop, l'application s'installe en partie dans la mémoire vive pour être opérationnelle. Elle prendra une partie de l'espace disponible de la mémoire ram, cela a coté du système et d'éventuelles autres applications. Lorsque vous travaillez sur une image avec Photoshop, cette image est en mémoire vive et sera perdue si on quitte Photoshop sans avoir fait une sauvegarde. Si on fait une sauvegarde, l'image sera stockée sur le disque dur, et conservée même après extinction de l'ordinateur.

8 Go de mémoire sont habituellement suffisants pour faire tourner le système OS X et les applications courantes. Mais si on fait tourner Photoshop pour travailler sur une image en haute résolution, et en même temps sur un application de montage video, plus une application de PAO, et pourquoi pas, iTunes pour écouter de la musique en bossant, + l'applications de mails etc... le tout en même temps, à un moment donné le système aura besoin de plus d'espace de mémoire vive, et s'il n'en dispose pas, il utilisera une partie cachée du disque dur comme mémoire virtuelle, le temps du besoin, pour y inscrire des informations temporaires... et comme les temps de lecture et écriture sur le disque dur sont plus importants que le fait de les garder en mémoire vive, le Mac peut être ralenti.

Comme je l'ai dit, 8 Go ça passe, mais les systèmes et les applications actuelles ont tendance à prendre de plus en plus de place, il vaut donc mieux prévoir plus si cela est possible du point de vue budget.


Sur cette copie d'écran, on voit qu'actuellement j'utilise 4,26 Go de ma mémoire pour le système et les applications ouvertes, et qu'il y a 5 Go utilisée en mémoire cache pour les fichiers temporaires, soit un total de 9,26 Go, j'ai suffisamment de mémoire totale disponible donc tout va bien.


J'espère que c'est plus clair ;)


J'aimerais savoir si le 2.0 peut être lu par du 3.0 ...
... là je n'ai pas compris à quoi fait référence le 2.0 versus le 3.0 ... ??



0
Harpagophythum Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 10:22
Oui, c'est très clair, très bien expliqué, d'ailleurs je vous garde comme professeur
0