Image métafichier amélioré en noir et blanc

Résolu/Fermé
fourvin - 4 sept. 2007 à 11:04
 flore - 22 nov. 2011 à 12:00
Bonjour,

Un support que je produis mensuellement depuis plusieurs mois nécessite de faire des "copier" dans Excel et de les coller dans Powerpoint au moyen de la commande Edition>Collage spécial...>Image (métafichier amélioré).

Or depuis quelques jours, les "copier" en provenance d'un fichier Excel spécifique sont collés en noir et blanc, dans Powerpoint ou Word.
Sur un autre poste, ces copies sont bien récupérées en couleurs et sur mon poste, des copies depuis d'autres fichiers Excel arrivent également bien en couleurs sur le même fichier-cible Powerpoint.

Ce fichier Excel étant assez critique et ayant besoin de la couleur à cause des indicateurs contenus dans le "copier", qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?

Je peux contourner le problème en utilisant un autre poste, même si c'est un peu lourd, en revanche mes contraintes m'imposent de passer d'Excel à Powerpoint via une image (pas de recours via une feuille Excel embarquée dans Powerpoint. Quoiqu'il en soit ça marchait avant et je voudrais que ça retombe en marche !

Merci d'avance de vos lumières.
A voir également:

5 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
4 sept. 2007 à 11:48
Merci, mais je suis en entreprise et n'ai pas la main sur les restaurations !
1
Soil worker
29 mai 2008 à 17:23
Vérifie si les axes du graphique ou les composantes de ton tableau sont écrit avec une police standard entre les 2 logiciels (word et excel).

Par exemple, pour l'avoir vécu, certains graphs sont en MS sherif sans défaut (qqch du genre...) et se copient-collent seulement en noir et blanc. En changeant la police des axes de mes graphs pour Arial ou Times, le même graphs est transférable avec ses couleurs.

Hope it helps.
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102 > Soil worker
29 mai 2008 à 18:17
Merci. Ta réponse me rappelle cette question que j'avais oublié d'avoir posée ici !

Entre temps, j'ai trouvé le pourquoi et la solution précise à la question que je me posais. Il s'agit d'une caractéristique assez tordue de Windows, au moins avec XP SP2 : le fait que le copier-coller conserve ou non la couleur ou force le noir et blanc est en fait directement lié à la nature de l'imprimante déclarée par défaut !!!!!
Si mon imprimante par défaut est une noir et blanc, le schéma sera collé en noir et blanc. Si elle est en couleurs, ou si je déclare un générateur de PDF (donc qui accepte la couleur), j'obtiens le schéma-cible en couleurs ! De ce fait, j'ai laissé le générateur de PDF comme imprimante par défaut... !

J'ai bien sûr découvert cette caractéristique un peu par hasard. Je ne travaille pas sous Vista, donc ne peux pas savoir si on y constate le même comportement.

En tous les cas merci pour cette réponse qui complète les solutions possibles.
0
pierrotlecelte > fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
18 nov. 2009 à 11:33
Merci pour cette info bien utile
0
MERCI BEAUCOUP :-)
0
Bravo, j'étais également confrontée au problème et vous m'avez dépannée. Merci.
0
Merci, j'ai eu le même problème, et effectivement en choisissant l'imprimante pdf par défaut, sans rien imprimer, mon copier coller prend la couleur.... Assez étrange!! Bien joué pour avoir trouvé ce truc.
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
4 sept. 2007 à 11:46
Salut

Sans aller trés loin et en attendant mieux, tu devrais tenter une restauration à une date où celà fonctionnait normalement.

Cette restauration restitue les paramètres de la date choisie.
0
ca a résolu le problème pour moi aussi.
bravo et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc a marché pour moi aussi alors que je m'arachais les cheveux. merci merci merci!!!
0