Menu

Paiement Google Play [Résolu]

Fahrenheitt 5 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 20:13 - Dernière réponse :  MAKKS
- 8 juil. 2018 à 22:45
Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens vous solliciter ce soir car j'ai un problème avec Free.
Afin de bénéficier d'applications ou d'un premier mois gratuit (Netflix, Play Music), et ne souhaitant pas mettre de CB (et je n'en possède pas, d'ailleurs), je voulais payer via la Facturation Free.

J'ai lu qu'il faut activer l'option dans les paramètres de Free, ce que j'ai été voir et l'option Google Play - Paiement par facturation ne figure pas dans cette liste.
J'ai pu remarqué que je n'étais pas le seul à ne pas trouver cette option, et je vous demande à vous, si vous auriez une solution.

Merci d'avance,
Cordialement :)
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

2passage33 1321 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 20:24
0
Merci
bsr

Et l' inverse dans Play Store , vous avez quoi comme possibilité de paiement .... chez moi , je vois que SFR est dans la liste comme CB ou Paypal
Fahrenheitt 5 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 20:33
On me propose :

-Ajouter une carte de paiement
-Ajouter un compte PayPal
-Utiliser un code
-Utiliser la facturation Free

Sauf que quand je clique sur la facturation Free, Google Play me dit d'aller activer l'option de paiement sur Free Mobile, sauf qu'elle est introuvable dans la liste d'options. :/
Du coup je suis incapable de pouvoir payer avec la facturation.
2passage33 1321 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 21:08
Je suis aussi chez Free pour un petit forfait mobile à 2€ et l' option Google Play est notée

Fahrenheitt 5 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 21:17
Oui je comprends bien, sauf que l'option de paiement, qui est à activer n'apparaît pas dans la liste d'options Free.

Dans les options de Free que l'on peut activer/désactiver, il y'a la 4G, la messagerie vocale visuelle, les factures par e-mail, les notifications par SMS et l'annuaire.

Dans cette liste est censée se trouver l'option "Google Play - Paiement par facture", or chez moi elle est inexistante et il m'est donc impossible de pouvoir payer avec ça, et je demande de l'aide justement pour savoir pourquoi elle n'apparait pas ?
2passage33 1321 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 21:21
Vous avez regardé l ' image de mon espace abonné et vous dites que vous n' avez pas le même espace abonné ?

vous pouvez montrer votre espace abonné pour que l' on compare ( en supprimant les renseignements perso )

Vous avez un abonnement mobile ou une Freebox ?
Commenter la réponse de 2passage33
Fahrenheitt 5 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Fahrenheitt le 27/02/2018 à 21:33
0
Merci


Je ne possède que ça. :/
J'ai un forfait à 15.99€, SMS/MMS/Appels/Free Wifi/4G+ illimité.
2passage33 1321 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 22:02
Donc vous avez bien la Freebox en plus ( Free est votre FAI internet ) ? C ' est peut être sur cet autre espace abonné que vous avez la facturation Google Play .

En fait comme le propose aussi Orange ( FAI )
Fahrenheitt 5 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention > 2passage33 1321 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 10:03
Bonjour,
Merci à vous pour votre aide, j'ai trouvé l'origine du problème.
Mon compte n'étant pas le "principal", il fallait que j'active l'option via le compte principal. :)
Bonne journée et merci
MAKKS > Fahrenheitt 5 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 22:45
bonsoir je voudrais savoir comment avez-vous trouvez vos comptes free mobile dans votre espace abonné freebox ? merci
2passage33 1321 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 10:07
vu bonne journée aussi
Commenter la réponse de Fahrenheitt
0
Merci
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible d'activer cette option sur un compte secondaire ?
En effet, mon option est bien activée sur le compte principal mais il s'agit de la carte de sim de mon alarme maison donc impossible à utiliser via un téléphone.
Le numéro que j'utilise n'a pas cette option puisque compte secondaire et lorsque je clique sur le lien de google play store, j'ai une erreur m'indiquant d'activer l'option.

Merci de votre aide
Commenter la réponse de audrey
0
Merci
Super ffudgjfd duudgu
Commenter la réponse de 123AZE
mlleharfang - 24 juin 2018 à 17:15
0
Merci
J'utilise aussi un compte secondaire, pourtant, à un moment il m'était aussi possible d'utiliser la facturation free sur play store... Puis pour je ne sais quelle raison, tout comme vous cette option à disparu de mon compte :/
Commenter la réponse de mlleharfang