Menu

Paiement Google Play [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 février 2018
Dernière intervention
28 février 2018
- - Dernière réponse :  Anto - 23 nov. 2018 à 19:37
Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens vous solliciter ce soir car j'ai un problème avec Free.
Afin de bénéficier d'applications ou d'un premier mois gratuit (Netflix, Play Music), et ne souhaitant pas mettre de CB (et je n'en possède pas, d'ailleurs), je voulais payer via la Facturation Free.

J'ai lu qu'il faut activer l'option dans les paramètres de Free, ce que j'ai été voir et l'option Google Play - Paiement par facturation ne figure pas dans cette liste.
J'ai pu remarqué que je n'étais pas le seul à ne pas trouver cette option, et je vous demande à vous, si vous auriez une solution.

Merci d'avance,
Cordialement :)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
bsr

Et l' inverse dans Play Store , vous avez quoi comme possibilité de paiement .... chez moi , je vois que SFR est dans la liste comme CB ou Paypal
Fahrenheitt
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 février 2018
Dernière intervention
28 février 2018
-
On me propose :

-Ajouter une carte de paiement
-Ajouter un compte PayPal
-Utiliser un code
-Utiliser la facturation Free

Sauf que quand je clique sur la facturation Free, Google Play me dit d'aller activer l'option de paiement sur Free Mobile, sauf qu'elle est introuvable dans la liste d'options. :/
Du coup je suis incapable de pouvoir payer avec la facturation.
Je suis aussi chez Free pour un petit forfait mobile à 2€ et l' option Google Play est notée

Fahrenheitt
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 février 2018
Dernière intervention
28 février 2018
-
Oui je comprends bien, sauf que l'option de paiement, qui est à activer n'apparaît pas dans la liste d'options Free.

Dans les options de Free que l'on peut activer/désactiver, il y'a la 4G, la messagerie vocale visuelle, les factures par e-mail, les notifications par SMS et l'annuaire.

Dans cette liste est censée se trouver l'option "Google Play - Paiement par facture", or chez moi elle est inexistante et il m'est donc impossible de pouvoir payer avec ça, et je demande de l'aide justement pour savoir pourquoi elle n'apparait pas ?
Vous avez regardé l ' image de mon espace abonné et vous dites que vous n' avez pas le même espace abonné ?

vous pouvez montrer votre espace abonné pour que l' on compare ( en supprimant les renseignements perso )

Vous avez un abonnement mobile ou une Freebox ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 février 2018
Dernière intervention
28 février 2018
0
Merci


Je ne possède que ça. :/
J'ai un forfait à 15.99€, SMS/MMS/Appels/Free Wifi/4G+ illimité.
Utilisateur anonyme -
Donc vous avez bien la Freebox en plus ( Free est votre FAI internet ) ? C ' est peut être sur cet autre espace abonné que vous avez la facturation Google Play .

En fait comme le propose aussi Orange ( FAI )
Fahrenheitt
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 février 2018
Dernière intervention
28 février 2018
> Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Merci à vous pour votre aide, j'ai trouvé l'origine du problème.
Mon compte n'étant pas le "principal", il fallait que j'active l'option via le compte principal. :)
Bonne journée et merci
> Fahrenheitt
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 27 février 2018
Dernière intervention
28 février 2018
-
bonsoir je voudrais savoir comment avez-vous trouvez vos comptes free mobile dans votre espace abonné freebox ? merci
Commenter la réponse de Fahrenheitt
0
Merci
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible d'activer cette option sur un compte secondaire ?
En effet, mon option est bien activée sur le compte principal mais il s'agit de la carte de sim de mon alarme maison donc impossible à utiliser via un téléphone.
Le numéro que j'utilise n'a pas cette option puisque compte secondaire et lorsque je clique sur le lien de google play store, j'ai une erreur m'indiquant d'activer l'option.

Merci de votre aide
Commenter la réponse de audrey
0
Merci
Super ffudgjfd duudgu
Commenter la réponse de 123AZE
0
Merci
J'utilise aussi un compte secondaire, pourtant, à un moment il m'était aussi possible d'utiliser la facturation free sur play store... Puis pour je ne sais quelle raison, tout comme vous cette option à disparu de mon compte :/
Commenter la réponse de mlleharfang
0
Merci
Bonjour j'ai le même problème que farheineit il y a pas marquer l'onglet facturation de free j'ai la même image et je ne comprend pas quel qu'un pourrais me dire comment on résous cela s'il vous plaît ?
Merci.
Commenter la réponse de Anto