Menu

Retirer le périphérique en toute sécurité ? [Résolu]

glambert 53 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 18:26 - Dernière réponse : hayrach 55 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention
- 28 févr. 2018 à 11:02
Bonjour,

Puisque que l'on m'a jeté lors de ma précédente question, je reviens à la charge sur le sujet en espérant m'être correctement exprimé :
A savoir, pour retirer un HDD externe il est recommandé de cliquer sur l'icône ad hoc "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média". Alors, il faut cliquer le la ligne correspondant au "media" que l'on veut retirer. Mais la machine me jette "Le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et recommencez". Sauf que "a prior", il n'y a pas de programme qui tourne sur ce HDD. Après l'exploration dans CCM de multiples pages relatives au sujet, il n'est ressorti aucune solution donnant un résultat satisfaisant. Alors, CCM propose de télécharger "Unlocker" pour débloquer le système. Mais ce logiciel n'est pas disposé à fonctionner.
Alors que faire ?

Merci à qui m'orientera sur une réponse .

Bien cordialement.

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Technoinfo 338 Messages postés jeudi 6 octobre 2016Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 18:46
0
Merci
Salut.
Si ton explorateur de fichier est ouvert sur le disque en question tu ne pourra pas le retirer.
Retire depuis "Ce Pc"(w10,w8) ou "Ordinateur"(w7 et antérieur)
glambert 53 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 08:53
Merci bien. Finalement, j'ai éteint l'ordinateur, retiré mes HDD, redémarré l'ordinateur et rebranché mes HDD... Et tout semble rentré dans l'ordre... pour combien de temps ? Windows nous surprendra toujours !
Bien cordialement à tous.
hayrach 55 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 11:02
Félicitation
Commenter la réponse de Technoinfo
jumblat09 13 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 22 mars 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 18:53
0
Merci
Est-ce que ce DD externe tu l'as débrancher plusieurs fois sans cliquer sur l'icone ? .
Moi ça m'est arriver plusieurs fois de le faire jusqu'au jours ou il m'est arrivé la même chose que toi, je
retirais le cable sans précaution, puis un jour le DD s'est mit en mode RAW.
là c'est la m... windows n'arrive plus à le déchiffrer.
Un conseil, sauvegarde ton DD sur un autre DD.
Commenter la réponse de jumblat09
hayrach 55 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 18:58
0
Merci
Bonjour,

ouvrez le gestionnaire des tâches ensuite processus , vous allez trouver des fichiers système et d'autre pas, en se référant sur l'onglet description "qui vous aide a savoir si c'est un fichier windows ou pas"
faite un clique droit sur chaque processus non window et cliquez sur fin de tâche

une fois fait essayez de retirer le HDD comme vous l'avez indiqué

cdt
Commenter la réponse de hayrach