No bootable device -- insert boot disk and press..

Résolu/Fermé
Lwi3vx Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 27 févr. 2018 à 17:14
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 1 mars 2018 à 17:22
Bonjour,
voulant formater un pc sous windows 10 qui possédait de nombreux problèmes, j'ai sorti le HDD et l'ai mis sur un autre pc. je l'ai alors formaté a l'aide du gestionnaire de disques et ai supprimé les partitions grâce a "diskpart". j'ai ensuite initialisé le disque en tant que secteur de démarrage principal.
Maintenant que j'ai remis le disque dans le pc du départ, je branche ma clé windows 10 et tente de réinstaller windows: cependant, avant même d'avoir la page d'installation du système, je me retrouve avec cette seule phrase :
"No bootable device -- insert boot disk and press any key"

13 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 27 févr. 2018 à 17:33
Bonjour,

En faite tu t es pris la tête pour pas grand chose , car pour info lors de la procédure d installation on a possibilité de formatage et aussi accès a diskpart.
Ça ferra pour une prochaine fois ;-)

Actuellement ton pc ne semble pas booter sur ta clé.

Tu dois brancher ta clé et seulement après tu démarre ton pc.
Vois si il se lance sur la clé.

Et "No bootable device -- insert boot disk and press any key" , essai d appuyer sur n importe quelle touche pour voir si il passe sur la clé.

Si pas le cas il faudra entrer dans ton bios et désactiver le secure boot.(onglet sécurité ou boot)
Option qui lorsqu'elle est activé , empêche par sécurité de démarrer sur autre chose que Windows et vue que tu n en as plus ...

Et indique moi pour éviter une mauvaise installation ou mauvaise surprise.

Comment as tu créer ta clé d installation ?

Comment as tu formater ton disque dur ?
(il doit etre en gpt et ntfs)

Quel model de pc as tu ?
(pour être plus précis)
2
Lwi3vx Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
27 févr. 2018 à 17:36
g un hp pavillon g7 series
j'ai donc reconfiguré en gpt et ntfs.
pour ma cle g telecharge windows en iso sur leur site et g utilisé unetbootin pour en faire une clé bootable (mais je pense qu'elle marche car j'ai installé windows sur un autre pc avec celle la)

ps: je n'ai pas de secureboot dans mon bios
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
27 févr. 2018 à 17:48
surprenant , il doit y avoir un équivalent.

On vois ça après ...

Que se passe t il si lors du message , tu appuis sur n importe quelle touche ?

Ta clé est elle vue dans l ordre de boot ?
Si tu la remonte en premiére ligne ca donne quoi ?
0
Lwi3vx Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
27 févr. 2018 à 17:49
si j'appuie sur une touche ca me remet le meme message sur la ligne du dessous
0