Menu

Arnaque à la location FUJITA

Quybou 1 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 27 février 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 17:10
Bonjour à tou(te)s,
Une arnaque semblable à celle que je viens de vivre avait déjà été signalée en 2009.... comme quoi !!!
Voilà, je loue des gîtes et j'ai reçu un texto le 16 février me demandant un séjour du 2 au 16 avril prochain, en demandant de répondre par mail à : fujitahw@gmail.com. Là déjà, un petit doute m'envahit car l'expéditeur est "Iphone7" !
Je réponds néanmoins en disant que c'est possible.
Je reçois une réponse le 19 février disant ceci :
"Merci pour votre réponse.
Je vous réponds avant qu'il semble que vous ne l'ayez pas reçu. Donc, je le renvoie à nouveau ci-dessous.
Désolé d'avoir mal écrit votre langue. J'espère que tu réussiras à le lire.
Je confirme par la présente que nous le louerons pour les 14 jours.
du 2 avril 2018 au 16 avril 2018
Je viens juste d'ouvrir un compte bancaire en ligne avec une banque européenne.
Ma banque là-bas en Europe a dit qu'ils vous enverront le loyer en mon nom.
Alors envoyez-moi les détails suivants afin que la banque locale en Europe vous envoie le paiement du loyer en mon nom, qui arrivera à votre adresse dans les trois / quatre prochains jours:
1. Votre nom et adresse?
2. Reconfirmez-vous également le montant total du loyer?
3. Veuillez reconfirmer votre numéro de téléphone portable?
Alors que je peux le transmettre à la banque
J'apprécierai d'avoir de vos nouvelles et de recevoir les détails ci-dessus dès que possible.
Je vais joindre mon passeport à mon prochain courriel.
Voici mon adresse à écrire sur le contrat de location.

M. Hisamoto Wataru Fujita
4 Shimuromachi, Chuo,
Tokyo 103-8328,
Japon

Tél / Fax: 9067170242
Le code téléphonique du Japon est (+81)

Cordialement votre,
Hisamoto Wataru Fujita
Tokyo, Japon"

Puis le 26 février, un autre mail après avoir néanmoins envoyé un contrat sans bien évidemment aucun renseignement compromettant :

"Bonjour

Juste un petit mot pour vous informer que pour accélérer les choses, j'ai envoyé mon ami (mon ami qui est déjà en vacances d'une semaine en Europe) pour récupérer le chèque de loyer de la banque. Elle vient de m'informer qu'elle ira à la banque cet après-midi pour la récupérer et l'envoyer par la poste. Il m'assure qu'il le fera aujourd'hui avant de s'envoler / de quitter l'Europe demain.

Deuxièmement, ma femme et moi serions reconnaissants si vous pouvez faire cette petite faveur / petite assistance pour nous, explication ci-dessous.

Ma femme et moi sommes des collectionneurs d'instruments de musique européens anciens et historiques tels que des violons antiques et des mandolines.

J'ai récemment trouvé une bonne occasion d'acheter quelques rares violons et mandoline historiques en Europe, utilisés par un célèbre violoniste au 19ème siècle en Europe.

Malheureusement le vendeur (commissaire-priseur) des violons historiques / antiques ne fait pas la livraison au Japon, ils font seulement la livraison en Europe. Et ils ne peuvent pas stocker ou garder les articles jusqu'à ce que j'arrive. Ils ont exigé que l'instrument de musique antique soit livré, ils ne stockent pas ou ne gardent pas d'articles jusqu'à ce que j'arrive.

Pourriez-vous donc m'aider à recevoir la livraison des objets (deux violons et une mandoline) afin que je puisse récupérer les objets à votre arrivée.

Ma femme et moi chérissons tant ces objets historiques qui étaient utilisés par un célèbre violoniste du 19ème siècle en Europe.

Nous serons très reconnaissants si vous pouvez nous aider à recevoir la livraison et le garder pour nous jusqu'à notre arrivée.

Ce n'est que deux violons et deux mandolines. Ils seront livrés en un envoi / ensemble et il n'y a pas à s'inquiéter car le violon et la mandoline seront assurés. Et le livreur vous remettra également le reçu d'achat lors de la livraison.

Les images des violons et de la mandoline sont ci-dessous.

Notez également que l'instrument de musique antique arrivera après que vous avez reçu le paiement du loyer (c'est-à-dire que vous recevrez d'abord le paiement du loyer, puis les articles seront livrés).

Le livreur vous enverra un SMS avant la livraison. S'il vous plaît, quel numéro est votre téléphone portable. S'il vous plaît noter que la livraison de mon instrument de musique antique n'est pas immédiate, la livraison sera dans deux / trois semaines.

Je vais également vous donner 200 euros en guise de remerciement pour cette petite aide. Il sera également inclus avec le paiement du loyer.

Merci d'avance. J'espère que tu peux m'aider à recevoir les deux violons et une mandoline.

Les images des deux violons et de la mandoline sont en bas,

Je vous écrirai plus tard dans la soirée dès que mon ami récupérera le paiement du loyer auprès de la banque puis l'expédiera par la poste à votre adresse. Je vais vous mettre à jour plus tard.

Merci

Cordialement votre,

M. Hisamoto Fujita

Puis aujourd'hui 27 février, celui-ci

"Paiement du loyer envoyé aujourd'hui.

Juste une petite note pour vous informer que mon ami a maintenant perçu le paiement du loyer de la banque et l'a envoyé par la poste à votre adresse aujourd'hui. Alors s'il vous plaît soyez patient, c'est déjà dans le post. Je pense que le courrier / poste en Europe prend environ trois à quatre jours. Cela pourrait arriver plus tôt que cela.

Notez que le paiement de mon instrument de musique historique antique (une mandoline et deux violons) est également inclus. Alors s'il vous plaît aidez-moi à donner l'autre paiement au chauffeur de livraison quand ils livrent mon instrument de musique historique.
Les 200 euros en guise de remerciement sont également inclus pour m'aider à recevoir l'instrument de musique antique.

Je n'ai pas eu de transactions avec le vendeur / commissaire-priseur avant, donc je ne leur fais pas confiance. Il vaudra mieux que vous m'aidiez à transférer le paiement à leur livreur au point de livraison pour des raisons de sécurité. La livraison sera dans deux / trois semaines. Je vais bien sûr vous mettre à jour / vous tenir au courant quand ils sont sur le point de livrer les trois articles.

J'espère que tu as compris. Merci d'avance."

J'ai découvert sur ce forum que cette même arnaque avait déjà eu lieu il y a quelques années et que certaines personnes malheureusement s'y étaient laissées prendre avec un "faux" chèque de banque, alors continuez à vous méfier.
Afficher la suite