Difficultés sur base de données client/service

Fermé
Lulu16100 - 27 févr. 2018 à 07:07
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 mars 2018 à 15:24
Bonjour à tous,
J'essaie de créer une base de données facilitant la vie de mes collègues mais n'ayant pas pratiquée depuis longtemps je sèche sur certaines fonctionnalités...
Voici les tables:
Entreprise
Projet d'entreprise
Region (lié au 2 precedentes via le dep)
Expert
Contact (lié au 3 précédentes via id_ent id_projet id_expert)
Service

Voici une partie de mes problemes qui en resoudraient plein d'autres:
1 j'ai créé un formulaire client, j'aimerai faire une liste avec tous les noms de client et lorsque je cliquerais sur un nom le formulaire se mettrait sur l'enregistrement en question.
2 dans ce formulaire j'ai un sous formulaire contact qui affiche nom prénom coordonnée. J'aimerai pouvoir saisir directement dans ce formulaire mais ça ne renseigne pas l id_ent...
3 je voudrais creer un formulaire projet d entreprise qui via un bouton se transformerai en entreprise. Les champs semblables comme les coordonnées seraient renseignées automatiquement.
4 je voudrais faire des statistiques sur les services. Par exemple le nombre de sercices rendus par mois et par région...

Je suis désolée ça fait bcp mais avoir des indications sur ces points cela me permettrait de résoudre d'autres choses similaires...

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 mars 2018 à 11:12
bonjour as tu resolu ton probleme
0
Bonjour,
Le 1 oui, le 2 j'ai fait autrement et le reste pas encore
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 mars 2018 à 15:24
Bonjour
Difficile de repondre
peux tu mettre ta base compressée dans lien de ci joint et de copier ce lien pour le mettre sur comment ca marche
0