Menu

Avis pertinents sur free mobile à 19.99 €

forban1617 2 Messages postés lundi 26 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 19:03 - Dernière réponse : FrancisLaliane 52 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 09:22
Bonjour,
Je souhaite changer de fournisseur de téléphonie; j'ai déjà un abonnement internet chez Free ( avec la freebox revolution) dont je suis entièrement satisfait. Je suis à quelques clics de ma validation pour rejoindre freemobile à 15.99 € (19.99€ non abonnés Free) et là, j'ai freiné des 4 fers ;-) en lisant de nombreux avis très négatifs de clients remontés contre free pour tout un tas de raison( absence de 4G très fréquente, débit lent, coupures, hotline incompétente, voire insolente, etc...). J'ai aussi vu quelques avis plutôt positifs.
Je pense que le fond du problème est lié à l'inégalité de la couverture du territoire par le réseau Free.
Si des clients Free mobile de Charente et Charente-Maritime me lisent, j'aimerais bien avoir leur ressenti de Free Mobile.
D'autres régions aussi, mais autour de Saintes, cela m'intéresse fortement.
D'avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

xplom 28664 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 19:16
0
Merci
bonsoir
voir ARCEP sur internet
forban1617 2 Messages postés lundi 26 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 20:34
merci Xplom,
l'arcep a le mérite d'être impartial ( enfin j'espère); la zone d'ombre qui demeure c'est la couverture pour un secteur donné, sauf à avoir un voisin qui a déjà testé.
xplom 28664 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention > forban1617 2 Messages postés lundi 26 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 20:56
perso je reste toujours chez les opérateurs historiques dans tous les domaines
je suis passé chez Sosh car c'est Orange, pour ma petite dernière forfait max à 24.99 € (le hight cause cour de récrée) une histoire de 5G ...
xplom 9.99 € par mois pour faire allô partout et pas d'internet dessus même si y'a marqué 4G sur le petit écran
oui je suis un dinosaure !
piquesous 14727 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 21:12
Salut,

Pareil, je suis depuis 19 ans chez Orange, et pas trop eu de problème.
Je dis bien pas trop, car comme partout, on y rencontre des problèmes parfois, et comme tous les opérateurs, quand tout va bien, ça va, mais parfois......
Mais dans l’ensemble, pour le peu de problème rencontré, ça c’est arrangé assez vite.
Et depuis 9 mois, j’ai ouvert une ligne chez Sosh pour ma nièce, le forfait bloqué à 4€99, que je viens d’ailleurs de passe à 14€99 pour bénéficier d’internet sur son portable, et pas de problème.
Et si j’ai choisi Sosh, c’est tout simplement parce que le réseau téléphonique appartient majoritairement à Orange, et que Sosh, c’est indirectement Orange.

Sinon, pour quand même essayer de te guider, le meilleur moyen de savoir, c’est de voir avec ton entourage ou connaissance, voisin etc.......pour savoir si ça va ou non.

Car, par exemple, chez ma Soeur, il n’y a pratiquement que Orange (ou Sosh) qui passe.

A l’inverse, chez un copain, pratiquement seul Bouygue passe.
Et chez d’autre, c’est certainement seul Free.

Donc, prendre des informations pour connaître la qualité du service client Free, ok.
Mais pour le reste, seul toi peut le savoir en contactant des personnes dans ton secteur.

En espèrent t’avoir orienté, et non pas perdu.

A plus
Commenter la réponse de xplom
Pierr10 1100 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 21:22
0
Merci
Bonsoir,

Je suis chez Free depuis maintenant une quinzaine d'année. Je n'ai jamais rencontré de problèmes particulièrement graves et je n'ai jamais eu à me plaindre de la hotline ; je n'ai jamais eu d'interlocuteur désagréable ou insolent.

J'ai un abonnement Free Mobile. Je suis dans une ville de la région Grand-Est. Le débit est en général bon ; il diminue souvent en soirée. J'écris ces lignes un peu après 21 h et j'ai un débit descendant d'un peu plus de 80 Mb/s, donc tout à fait bien. Le problème actuel de Free Mobile est la couverture lorsqu'on s'éloigne des zones de population élevée.

Donc finalement je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt bon et je ne suis pas prêt de quitter Free !
Commenter la réponse de Pierr10
laurent73190 - 27 août 2018 à 13:22
0
Merci
Bonjour,
vous avez probablement trouvé, si ce n'est votre bonheur, en tout cas un autre opérateur depuis février 2018. Toutefois, je me permets de vous donner mon avis sur Free mobile, sachant que j'ai eu une freebox qui me plaisait et que j'étais chez eux depuis plus de 10 ans.

En octobre 2017, je leur achète un téléphone neuf (le 2ème + 1 en location, qui s’est mal terminée d’ailleurs), un Samsung S7 edge à 700€. Tout allait bien jusqu’au 21 janvier 2018 où je perds d’un coup la possibilité d’envoyer et de recevoir SMS et appels téléphoniques. Je ne m’inquiète pas durant 24h car leur réseau était régulièrement en maintenance, mais ensuite je commence les recherches tous azimuts, étant donné que les Free helpers sont bien gentils mais ne peuvent rien dès que votre cas sort de l’ordinaire (je les ai appelés 8 fois), c’est-à-dire de leurs procédures pour décérébrés. On dirait qu’on leur interdit de réfléchir, c’est affreux, les pauvres.
Je vous passe les détails mais sachez que j’ai découvert dans une boutique de téléphonie, moyennant finance évidemment, que mon téléphone avait été bloqué par un opérateur colombien ! Glourps !!! Eh oui, le vol et le trafic de téléphones semble être le sport national en Colombie, et ils bloquent les IMEI d’autres terminaux dans le monde, en plus de bloquer le bon dans leur pays. Grâce à leurs trafics, plusieurs terminaux ont les mêmes IMEI.
Contact de la police colombienne, en parallèle de la saisine du médiateur des télécommunications, rien n’y fait. Free ne bouge pas (refus catégorique de considérer qu’ils ont une part de responsabilité dans l’affaire), et tous les autres se renvoient la balle en me disant que les seuls qui peuvent débloquer un IMEI sont ceux qui l’ont bloqué… sur demande de l’opérateur français. Equation circulaire = résolution impossible.
Résultat, plus de téléphone pendant 4 mois. Je décide donc de quitter Free passablement agacé, et de racheter le même téléphone, reconditionné, et venant de Pékin (mais à moitié prix cette fois). J’aime le risque comme vous le voyez  Ce dernier fonctionne parfaitement depuis mai 2018.
Au final, courant août, je tombe sur un vendeur plus compétent que les autres, toujours dans une boutique de téléphonie de Chambery, qui me dit d’essayer une carte SIM d’un autre opérateur car selon lui il n’y a que Free qui se fait bloquer des téléphones par d’autres opérateurs. Je tente le coup sans trop y croire, et bingo ça marche !!!
Au final, depuis que je suis chez un autre opérateur (pour deux fois moins cher en tout illimité), je découvre le plaisir de pouvoir naviguer en 4G quasiment partout, alors qu’avec Free la moindre page mettait un temps infini à charger et le réseau était plus qu’aléatoire.
Vous êtes en train de choisir un opérateur de téléphonie mobile ? Faites le bon choix, et par défaut, prenez le moins mauvais…
Commenter la réponse de laurent73190
0
Merci
Je viens de m'abonner a free mobile début octobre 2018 . Je suis depuis plus de 15 ans chez Free j'ai donc commandé une ligne à 15,99 euros et la premeire facturation s'élève a 19,99 euros.
Merci Free de votre honnêteté
rossi46du77 4071 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 07:29
Salut,

On ne commande pas une ligne 15,99€, Mais 19,99€. Peu importe que tu sois abonné free depuis 15ans, c’est aux personnes d’activer la réduction de 19,99€ à 15,99€ depuis leur espace mobile, en y ajoutant l’identifiant Freebox internet, si abonné. Puisque tout le monde ne l’est pas justement

@+
Commenter la réponse de lpc
FrancisLaliane 52 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 09:22
0
Merci
Hello,
C'est vrai que l'opérateur historique propose à mon sens les services les plus qualitatifs, mais honnêtement c'est vraiment cher par rapport aux autres au niveau des abonnements internet. Après franchement côté mobile Free propose pas mal d'avantages, mais faut voir où tu habites car si tu n'es pas proche d'une grande ville tu peux avoir pas mal de galère niveau réseau..
Déjà consulte la carte de l'arcep https://www.monreseaumobile.fr/ et ensuite tu peux consulter différents avis sur le net, j'ai trouvé ça notamment, avec un florilège de personnes mécontentes.. https://www.monpetitforfait.com/avis-operateurs/avis-free-mobile
Mais bon pour ce qui est des avis, je pense que tu n'auras jamais un point de vue objectif, c'est bien connu que seuls les mécontents s'expriment. Par conte ça peut être une bonne indication pour savoir dans quelle(s) zone(s) les problèmes sont les plus nombreux..
Commenter la réponse de FrancisLaliane