Restaurer windows 10 du HDD au SSD

Fermé
pilooouu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - Modifié le 26 févr. 2018 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2018 à 18:25
Bonjour,

Je pense que mon disque dur est en panne (mais est toujours fonctionnel 99.9% du temps), et je cherche donc à transférer l'os et les applis du disque dur sur le quel il boot au ssd interne, puis désactiver totalement l'usage du hdd, et ne me servir plus que du ssd. Cependant, tout les logiciel qui clone l'os prennent en compte le ssd dans la partition de l'os, alors que je l'ai totalement vidé, et je ne peux donc pas le cloner dessus. Quelqu'un aurait il une solution simple pour ce problème?

merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2018 à 22:36
Bonsoir,

tu as regardé celui-ci > https://www.ubackup.com/fr/disk-clone-software.html

A mon avis çà devrait cloner la totalité de ton hdd sur ssd.
0
pilooouu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 15:40
Bah en gros quelque soit le logiciel, il trouve mon os sur le hdd ET le ssd. Alors qu'il est vraiment vide, il n'y a que deux dossiers: "$RECYCLE.BIN" et "System Volume Information". Du coup je peux pas le cloner sur lui même. Il y aurait un moyen pour que mon pc ne detecte plus le ssd comme disque de l'os? Je suis sur laptop, ça rend peut être la chose ardue?
En tout cas merci de l'aide.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
27 févr. 2018 à 17:39
Salut perso je serai toi je réinstallerai windows proprement.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2018 à 18:25
Tu commence par faire un clean sur le ssd. Pour cela, il faut utiliser diskpart de Windows en mode console.
Après le clonage sera possible vu que le ssd sera vide de partition. Attention, si ton ssd est plus petit que le hdd, il va y avoir un soucis au niveau de la taille des partitions. Un clonage de disque à disque de volume identique, çà ne pose pas de problème, si le volume est différent il faut opter pour un clonage de partitions.

Lorsque que l'on clone les partitions sur un volume de taille différente, il faut ensuite redimensionner la dernière partition pour quelle occupe la totalité de l'espace restant. exemple : hdd 250 Go cloné sur un ssd de 125 Go résultat pas possible. Cloner les partitions d'un hdd de 250 Go sur un ssd de 500 Go ok, reste ensuite à étendre le volume de la dernière partition pour récupérer l'espace vide sur le volume disque.
0