Deux ordinateurs, un seul écran

Fermé
tanguero92 - 26 févr. 2018 à 00:42
 DominiqueValle - 27 févr. 2018 à 21:00
Bonjour,

L'écran de mon PC vient de cesser de vivre puisque l'écran reste noir tandis que le PC tourne normalement. L'idée est donc d'utiliser l'écran de mon portable pour continuer de pouvoir travailler sur le PC. Mais comment dois-je procéder pour réaliser cela ? C'est urgent, j'ai un gros travail à fournir dans un délai proche. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement. Dominique
A voir également:

2 réponses

LimitedFloux Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
26 févr. 2018 à 01:01
Salut,
De mon humble avis, ce n'est pas possible je pense. C'est une sortie VGA ou HDMI qui est présente sur les portables et non une entrée.
Il me semble qu'il existe un logiciel (peut être payant) permettant d'utiliser l'écran d'un portable comme écran secondaire mais l'échange de donnée se fait par le réseau (et non via un câble VGA ou DVI)
0
DominiqueValle
27 févr. 2018 à 14:31
Merci LimitedFloux pour votre aimable réponse. Connaissez-vous un logiciel qui me permettrait, à partir du portable, de travailler sur les documents et logiciels que contient mon PC ? Cordialement. Dominique Valle
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
27 févr. 2018 à 20:52
tu peux utiliser teamviewer pour controler ton fixe a partir du portable, il suffit de l'installer sur les 2 machines et créer un compte. le logiciel est gratuit pour une utilisation non pro.
la communication se fait par le réseau, en local ça marche bien.
0
DominiqueValle
27 févr. 2018 à 21:00
Merci beaucoup pour cette excellente info. Problème résolu. Cordialement
Dominique Valle
0