Problème de son / écouteurs / realtek

Résolu/Fermé
Alicia - 25 févr. 2018 à 19:23
Alicia_2003 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 21 mai 2018 à 20:56
Bonjour, je m'appelle Alicia, j'ai 12 ans et je ne m'y connais pas niveau son informatique si je peux dire ça comme ça.
Alors, du coup, y a 1 semaine environ, j'avais un problème de son du coup, j'avais désintallée Realtek Gestionnaire Audio HD (quelque chose de ce genre), et tout se passait bien, bref.
Je rallume le lendemain l'ordinateur (ah oui, c'est un Toshiba simple, pas d'unité centrale..), et je n'ai PLUS DE SON AVEC MES ECOUTEURS.
Quand je les retire, j'entends tout.
J'ai cherchée à installer Realtek Gestionnaire Audio HD, le programme s'installait, j'ouvrais, ça ne MARCHAIT PAS.
Ça se fermait.
Donc, dans les "paramètres" sons ils disent : (voir photo) ah bah y'en a pas donc ... problème :/ je vais vous expliquer Audio numérique (HDMI)est désactivé : donc, j'essaye d'activer, hélas ,ça ne marche pas.
Alors, là c'est problématique car, ne pas avoir de son avec écouteur :/...
Donc, j'espère que j'aurais des gens qui m'aideront, si vous voulez des informations sur l'ordinateur, (juste il me manque aucune touche au cas où s'il faut faire une manipulation), demandez moi, je mettrais les références et tout..
Merci BEAUCOUP d'avance!

16 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 févr. 2018 à 19:49
salut

regarde si l'icône dans la barre des tâches n'est pas barrée d'1 croix rouge

clique droit sur l'icône, et choisi "périphériques de lecture"

regarde si les hauts-parleurs sont cochés par défault

dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu"

PS: poste 1 capture d'écran si possible

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

@+
3