Installer linux a cote de w10

Fermé
ignare81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 11:50
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 26 févr. 2018 à 21:34
bonjour, est il possible d'installer ubuntu à coté de w10 ? merci
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
25 févr. 2018 à 12:38
Bonjour,

Oui, c'est possible. Voici en gros la procédure :

1) Faire tes sauvegardes. On n'est jamais à l'abri d'un problème, d'une mauvaise manipulation .... Et mieux vaut avoir ces sauvegardes prêtes sans devoir s'en servir que de pleurer de ne pas avoir fait ses sauvegardes.
2) Installer d'abord Windows, ce qui est déjà fait probablement.
3) Préparer les partitions pour ta distribution GNU/Linux. Voici schématiquement tes diverses partitions GNU/Linux :
-> Une partition pour le système (nommée /) : 20 à 25 Go devraient suffire. Ce sera de l'Ext4 très probablement.
-> Une partition pour la swap : là, c'est selon ton usage et ta machine. De fait, la swap ne sert que si tu met en veille ou si ta machine n'a pas assez de mémoire RAM. En général, on met jusqu'à 1.5 fois la RAM sans aller au delà de 4Go. Mais la taille est discutable.
-> Une partition pour tes fichiers personnels (nommée /home) : le maximum en Ext4.
-> Tu peux préparer tes partitions avec l'installateur de ta distribution ou avec le LiveCD GpartedLiveCD (gratuit).
4) Installer ta distribution.
0
Bonjour,
Depuis Ubuntu 17.04 et versions ultérieures, la création d'une partition de swap est facultative : le programme d'installation crée automatiquement un fichier de swap à la racine du système si aucune partition de swap n'est détectée sur le disque.
source : https://doc.ubuntu-fr.org/swap
0
re-bonjour, j'ai créé une sauvegarde, mais vous dites
"des sauve gardes" pourquoi DES ?,j'ai créé une partition de
450 G0, j'ai enregistré sur 1 clé usb vierge UBUNTU 16 04,
et là ,c'est fini je ne peux rien en faire !
0
vous dites "en gros" , en détail que faire maintenant ?
dans mes précédentes installation d'Ubuntu (sur hd formaté, je ne créais aucune partition ub. se chargeait de ces détails, je n'avais que l'install à faire.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > nicolas
26 févr. 2018 à 21:34
Tu en es à quelle étape ?

Si je détaille autant, c'est pour éviter le partitionnement automatisé par l'installateur Ubuntu qui peut ne pas correspondre à ce qu'on souhaite.

Et si je parle de sauvegardes au pluriel, c'est parce que je ne sais pas tes besoins.
0