Disque dur externe multimédia keops neo

Résolu/Fermé
joss77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 08:41
 robinou - 7 mars 2011 à 22:34
bonjour je viens d'acheter un lecteur multimédia externe keops néo de 500 ga
lorsque je le branche sur la télé et que je veux regarder le contenu je ne peux plus il ne voit plus mes dossiers que ca soit vidéo musique ou photo
par contre si je le branche surmon pc je vois bien ce qu'il y a dedans
la première fois que je l'ai installé tout fonctionnait bien et maintenant plus rien
que puis-je faire
merci
A voir également:

55 réponses

J'ai eu le même problème que vous, je l'ai résolu en le partitionnant en 2 (2 x 250 go), et depuis tout se passe bien.
Pour info j'ai branché le DD en maitre sur ma tour et j'ai booté sur mon CD d'XP pro en pensant avoir le choix de le formatter en Fat32,
choix impossible, je l'ai donc formatté en NTFS puis je l'ai partitionné en 2 !
Sur HD1 j'ai mis ma musique et sur HD2 j'ai mis tous mes films, depuis tout marche nickel !!
10
lailoulai Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
2 févr. 2008 à 10:46
Salut à toi popo,

Comment as tu fais pour partitionner ton DD en 2 (2X250 go) ? Quelles sont les différents clics à produire ?, merci de me répondre

Lailouai
0
Bonjour,
Ceux qui ne voyent pas leurs fichiers sur la TV( juste un message ROOT) mais les voyent sur leurs pc ,forcer le formatage, si le pc vous annonce qui ne peut le formater aller dans le panneau de configuration => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => gestion des disques ensuite clicker sur le disque et formater la partition en "ntfs ou fat" une fois que c'est fait coller vos fichier du pc vers le disque multimedia ,pour ceux qui ont un probleme un peut plus important comme j'ai pu avoir ouvrer le panneau a l'aide d'un tournevis et verifier si le D.Durs et bien en maitre ,vous verrez que c'est pas plus compliquer que sur le pc tu peut meme en mettre un autres et le remplacer.
le miens apres l'avoir acheté été en mode esclave ça bugé normal j'ai remis le jumpers à ça place ( mode maitre)et en achetant un 320 giga je me suis retrouvé avec un 500 giga sympa "sytem D" :p

Minux83 n'esite pas a peter la partition ça effacera que le d.durs c'est simple a l'interieur il y a un d.durs interne il y a pas d'os :) c'est une simple carte graphique pour que tu puisse voir "films,musique,ect...sur la tv" avec du simple d.durs interne il y ont fait du externe du bidouillage mais impec cela fonctionne tres bien .
5
salut je vouler te remercié g reformater mon keops et sa fonctionne euresemen qu'il y a des gens comme toi merci encore
0
bienvenubuntu
11 janv. 2009 à 16:44
merci bcp degun ça marche !
0
bonjour degun,
je viens de voir ce post car je cherche une solution pour mon disque dur multimedia neo keops 1000gigas.
J'ai exactement ce probleme,a savoir,que mes fichiers apparaissent sur mon disque dur multimedia quand il est connecté a mon pc(packard bell easynote,vista ,)mais sur la télé,je n'ai que le fameu petit dossier "roots" qui apparait.
Si je formate ce disque dur multimedia,est ce que je perd aussi tout ce qui apparait a la télé,comme le menu avec film/musique/photos/file/parametres?
Me suffit il de faire clic droit sur le disque connecté au pc,et ensuite "formater"?
Ou alors ,suffit il de le partitionner?
J'ai vu sur d'autres posts,que certains avaient eut des problemes suite au formatage,comme la perte de ce fameu menu a la tele,et aussi,(je dois avoir 10000 questions je crois,je suis novice,desolé)qu'il fallait passer en fat32 au lieu de ntfs,comme il est actuellement.
Merci pour les renseignements que tu pourras m'apporter,je penses qu'ils me seront fort utiles.Merci encore.
0
MERCI DE TON SAVOIR CELA MA PERMIS DE RECUPERER DES DONNEES SUR MON DISQUE DUR EXTERNE LACIE GRAND DE 1000 GO
CAR JE SAVAIS PAS COMMENT FAIRE CAR IL M INDIQUER UNE CAPACITE DE 24 GO SUR 29 GO DONC 1 SEUL DIQUE SACHANT QUE LE 1000 GO EST COMPOSER DE 2 DD
AVEC TES INFOS ET MA REFLEXTION J AI SEULEMENT CHANGE LA LETTRE DE MON LECTEUR ET TOUT MES REVENU LES 2 DISQUES AVEC MES DONNES
MERCI A TOI
0
Bonjour,
moi j'ai le néo kéops 300go,j'arrive pas à lire les vidéos issues de mon appareil photo numérique,est-ce normal? On m'a parlé de télécharger gordian knot pour modifier les vidéos avi (mp4 ) > xvid ou divx ....
Mais je suis pas un pro de l'informatique!!!
Les films et photos,marchent nikel....
Merci de votre aide!
4
bonsoir à tous

moi j'ai un autre style de problème avec mon 500 Gb
tout marchait bien jusqu'à présent mais depuis mardi lorsque que je le branche sur mon pc cela me marque périphérique usb non reconnu.
Je sais pas quoi faire pour changer cela.
Par ailleurs, qui aurait les pilotes pour ce disque compatible vista ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j avais le meme probleme j avais creais plusieurs dossiers movie photo ,ect. j en et cree de nouveau et tou deplacer dans ce si comme sa marcher pas j ais retransferais dans les enciens dossiers et je me suis apersu que le disque ettais fragmanter apres defrgmantation tous et redevenus completement normal jespere avoir resolue ton prob et seluis des nombreux autres
3
Salut Zeta,

Dis moi, comment as tu fait pour voir si ton disque est bel et bien fragmenté... aussi si je le defragmente est ce que je ne risque pas de perdre tous mes fichiers... Hein? dis! lailoulai
0
Salut Joss,

J'ai le même problème que toi, j'ai bossé sur ce problème toute la journée et je n'ai rien trouvé.

As-tu avancé ?

Cente
2
bonjour,
et bien non je n'ai pas pu résoudre mon problème alors moi il repart directement ou je l'ai acheté car ca fait moins de 7 jours que je l'ai donc je suis dans la clause "satisfait ou rembourser"
donc remboursement et ensuite j'irais acheter un samsung qui me parait pas mal non plus meme capacité mais 50 euros plus cher mais bon j'aurais peut être plus de chance
0
Bonjour,
j'ai recu mon DD neo keops 500 Go mais j'ai un pb le diske d'installation est explosé dans le colis.j'aurais voulu savoir si qqun aurai pu me passé les pilotes sachan kil son introuvables sur le net et que j'en ai besoin!!sil vou plait!
2
bonsoir as tu résoslu ton probleme?
0
je dois pouvoir d'aider, j'ai en principe le disque, reste à vérifier !
0
lailoulai > edincuff
6 avril 2008 à 23:27
Salut endicuff,

A vrai dire je n'ai plus essayé de réparer dû à mon boulot qui m'a pris énormement de temps... ceci dit mon emploie du temps va me permettre de reéssayer... donc si tu as veritablement la solution à mon problème je te serais grée de me donner tous les détails (en commençant par le debut). Et je te remercie 1000 fois de m'apporter de ton aide.
A très bientôt, je l'espère.

Lailoulai
0
lailoulau > edincuff
8 avril 2008 à 05:34
Bonjour endincuff,

Mon problème est que je n'arrive pas à lire mes fichiers sur la TV... aussi j'ai un KEOPS 500 GO multimedia NEO. J'arive à les lire sur mon PC (en esclave) et sur mon PC un seul fichier est inscrit "ROOTS"... Que dois je faire pour lire mes films sur la TV... encore merci de ton aide

Lailoulai
0
bonjour fetus 53220 les pilotes du disque dur je les ais mai d' abord di moi quel systeme d'exploitation tu a?
0
Bonjour,
exacement le mm pbl mon pc ne reconnait pas le disque il me dit pbl10
2
bonsoir peut tu mexpliquer la demarche a suivre pour que sa fonctionne car je vois mes dossier sur mon pc et rien sur ma tv merci
2
Salut Joss, il suffit de déplacer tes fichiers sur ton pc (j'ai bien dit déplacer et pas copier coller) et ensuite les redéplacer sur ton keops.
J'ai eu le même problème avec des fichiers qu'un collègue m'a mis sur mon keops, je les voyait sur pc mais pas sur la tv.
Par contre est-ce que quelqu'un sait si un cable vga male d'un côté et usb2 de l'autre exsiste car j'ai fait une mauvaise manip avec la config de mon keops (je l'ai mis en vga et je n'arrive pas à revenir a la config initiale). Merci d'avance à tous.
2
bonjour,j'ai le meme probleme mauvaise manip sur parametres as tu trouvé le cable ou une solution,merçi d'avance
0
hello

je suis votre conversation depuis 2 jrs car je pense m'acheter un DD NEO KEOPS 300Go à 129 euros et, devant vos probs, je suis un peu ds le doute.
est ce vraiment un bon produit ?
est ce que l'utilisation requiert des connaissances en info?
J'ai ds l'objectif de m'en servir un peu comme un juke box audio et vidéo accessible et facile d'utilisation.
Pourriez vs me conseiller?
Me donner des infos ?
merci et à bientôt

alex !
1
Salut pour ton info à partir de demain tu trouve au magasin NETTO le neo de cher keosp 640 go au prix de 139 e
sur google tape NETTO vas voir mais c'est en quantité limité par magasin.
Cordialement.
Phil
0
Marc40 > Phil56
22 sept. 2008 à 17:26
Bonjour,

G acheté cet amidi le DD 640, et g rien formater, et il fonctionne comme ça !
fo formater c obliger ?,
0
Salut à tous

Bah moi je dois dire que j'ai carrément un problème pour que mon ordinateur reconnaisse le keops... Je ne le vois pas dans mon poste de travail... Comment je fais ? Ca m'énerve au plus haut point !
1
clic droit sur sur poste de travail clic sur gerer puis gestion de disques puis formater
0
lailoulai > kiki
11 mars 2008 à 12:13
merci à toi KIKI, 1000 étoiles et la vie pour rêver...
0
bonjour, j'ai le meme probleme que vous..... concernant le disque neo keops 500GO.

Le fait de casser la partition et de la formatter ne met pas l'os qui permet de démarrer sur la tv en l'air ?

C'est ce qui me fait le plus peur.

Merci d'avance.

Minux83.
1
J'ai acheté un Keops 300 giga et tout fonctionne a merveille.
Reconnu par Windows tout de suite e menu très rapide e l'écran de la tele.
Pas de problèmes en définitive.
Il marche aussi bien que mon TVIX acheté trois fois plus cher.
Je le trouve simplement un peu limite en connectique, mais a 99€ il coûte moins cher qu'un disque dur externe normal.
1
formater le dd en fat32 (avec ultimate boot cd par exemple...)
1
Bonjour, moi j ai un 300GB et tout fonctionne a merveille, je suis sur vista reconnu de suite partitionné en ntfs..
et j ai un peut suivi vos prob, mais maleureusement je ne peut point vous aider..
enfin pour ceux qui esite a en acheter un sacher que le mien fonctionne a merveille.
et comme ca a ete dit plus haut ( a ce prix la ).....Sly
1
Bonjour je vien tout juste de m'en acheter un....
g un disk de 400Go,j'arrive a lire mes photos,ma muzik,mes series,et mes films de c...,lol,mais impossible de voir mes films,rien ne s'affiche....avez vous eu ce problème?si oui a t il été résolu,si oui comment?
Merci d'avance...
1
salut je ne comprend pas comment tu as fait pour divisre ton dd en 2 pourais tu m'expliquer la demarche a suivre je suis une novice merci
0
Shaft2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 12:37
Slt, Donc, je suis nouveau j'aurais besoin de vos lumières car j'ai en ma possession ce fameux appreil quand je le branche via télévision, il me dit aucun disque & sur le pc, il plante mon xp..Que faire svp..


@@@ ++++
0