Quel messagerie pour boîte mail choisir? [Fermé]

Signaler
-
Xileh
Messages postés
13548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour , je suis à la recherche d’un site de messagerie pour me créer une boîte mail sécurisé personnel. Suis inscrit chez laposte.net et ma boîte mail actuel est complètement débordé. Je n’arrive plus du tout à supprimer mes mails et je vais supprimer cette boîte mail à condition que je trouve une messagerie très sécurisé pour me créer une nouvelle boîte mail. Mais laquelle choisir et est la meilleure de tous. J’ai besoin de votre avis et de conseils utiles pour bien choisir un site de messagerie avec une bonne sécurité. Bien cordialement.

2 réponses

Messages postés
2047
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2020
546
Bonjour,

En dehors de laposte.net, je dirais gmail.com ou outlook.com qui sont je pense les plus serieux et costauds.

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80836 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2642
Bonjour

Quel que soit le niveau de sécurité d'une boîte mail... c'est avant tout, l'usage qui en est fait et les précautions prises par l'utilisateur qui sont essentiels...

Bref, choisir un mot de passe complexe, le changer fréquemment, ne jamais répondre aux tentatives de phishing sont les bases... contre le piratage.

Ensuite pour lutter contre le spam, il faut veiller à ne pas communiquer n'importe-où et n'importe comment cette adresse... entre autre en pensant à décocher (ou à ne pas cocher) sur certains sites la phrase "communiquer mes données aux sites partenaires" (ou phrase similaire...)

Il est également préférable d'utiliser plusieurs boîtes que l'on destine à divers usages (démarches, travail, ami, famille, réceptions de newsletters, notifications diverses, etc, etc...) Ainsi, en cas de problème sur l'une des boîtes tous les mails et contacts ne seront pas impactés...

Enfin, pour la/les boîtes que l'on souhaite privilégier il peut-être souhaitable de les relever via un client de messagerie (Thunderbird, etc..) afin d'avoir enregistré sur son PC les courriels les plus importants...

@+