Menu

VERSION COMPTA EBP 2018

MICO41 3 Messages postés samedi 24 février 2018Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 15:55 - Dernière réponse : OmegaSoft 194 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention
- 9 mars 2018 à 17:25
J'ai pour habitude de travailler sur 2 PC sur lesquels étaient installés le logiciel EBP COMPTA CLASSIC version 2017. Sur l'un des PC (A) la MAJ 2018 s'est faite en automatique et pour l'autre PC (B) l'automatisme ne fonctionnant pas EBP m'a adressé le lien pour l'installer.Tout a bien fonctionné.
J'ai pour habitude de remonter régulièrement une sauvegarde du PC A sur le PC B pour que les deux postes aient les mêmes informations. Jusqu'à l'installation des MAJ 2018 pas de problème. Désormais impossible de pratiquer de cette manière car les deux versions 2018 sont différentes!! Renseignements pris auprès de EBP pour que ça refonctionne il faut que j'achète une "assistance" pour 360.00€ valable un an ( le logiciel vaut 120.00 €)
Quelqu'un a-t-il une solution car je ne vais pas débourser une telle somme pour cette arnaque.
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

contrariness 12009 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 21:54
0
Merci
Normalement si vous avez une licence "mono-poste" vous ne pouvez pas utiliser le meme logiciel sur 2 postes differents...
Pour l'avoir sur 2 postes lors de la premiere installation, vous avez du avoir une malfonction, c'est pour cela que la MAJ ne s'est faite que sur un seul poste....
EBP vous a donne une validation pour un 2e poste, mais les archives ne sont pas compatibles entre-elles.

Ce que vous pouvez faire c'est d'exporter les donnees d'un poste sous forme de texte et utiliser le filtre d'import pour l'autre.. mais ca risque d'etre un peu fastidieux et source d'erreur...
MICO41 3 Messages postés samedi 24 février 2018Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 09:30
Merci pour votre réponse. Mais je vous précise que j'ai acheté 2 logiciels compta (un pour chaque PC ) et j'ai deux licences. les deux logiciels version 2017 étaient compatibles et je remontais mes sauvegardes sans problème avec la MAJ 2018 IMPOSSIBLE. sauf si j'achète l'assistance à 360.00 € , l'argent résoudra tout.
Commenter la réponse de contrariness
OmegaSoft 194 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 22:01
0
Merci
En fait, il existe chez EBP des versions multi-postes. C'est peut-être ce que vous avez.
Vos 2 logiciels sont activés?
Si oui, il suffit de cliquer sur le "?" et "A propos" pour vérifier les versions installées et faire une mise à jour si nécessaire.

Bien à vous,

Saif
Formateur.
MICO41 3 Messages postés samedi 24 février 2018Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 09:38
Merci pour votre réponse. J'ai une version monoposte installée sur chaque PC et j'ai acheté deux licences. J'ai fait ce que vous m'indiquez mais les MAJ 2018 semblent être différentes d'un poste sur l'autre, raison pour laquelle je ne peux plus remonter mes sauvegardes. Je vais recommencer. Ce problème paraît normal chez EBP puisqu'il peut être résolu si j'achète une assistance à 360.00 €.
Commenter la réponse de OmegaSoft
contrariness 12009 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 12:58
0
Merci
Faites vous une sauvegarde complete (sauvegarde tous les dossiers) ou une sauvegarde simple.. ?
Et dans ce dernier cas, cochez vous d'inclure les parametres d'environnement et la configuration ?
Bonjour et merci pour ces informations. La personne qui a fait la dernière sauvegarde sur le PC A est en congés et j'ignore comment elle a procédé. Je vois à son retour la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant , encore merci et bonne journée
bonjour
Il a été fait une sauvegarde complète (tous les dossiers paramètre d'environnement et la configuration)tout se déroulait bien mais à la fin j'ai eu ce message"impossible d'ouvrir une base de donnée plus récente que la version d'application". Je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma compta
Commenter la réponse de contrariness
contrariness 12009 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 17:09
0
Merci
Si vous n'avez pas les memes versions entre les 2 postes parce que une MAJ ne s'est pas faite, c'est un peu normal que la sauvegarde de l'une ne s'installe pas sur l'autre...

Etes vous sur d''avoir achete a la base 2 versions identiques ?

Il y a aussi une autre chose.. Les MAJ gratuites ne sont faites que pendant la periode de garantie, ensuite il faut prendre l'assistance pour beneficier des MAJ ulterieures. (Pour la compta en BtoB c'est facultatif, mais pour les payes c'est pratiquement obligatoire, vu que la reglementation change tres souvent en ce moment).

Si l'achat des 2 logiciels n'a pas ete fait en meme temps, des MAJ ont pu se faire plus longtemps sur un poste par rapport a l'autre..
Commenter la réponse de contrariness
OmegaSoft 194 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 17:25
0
Merci
Je rejoins contrariness,

"impossible d'ouvrir une base de donnée plus récente que la version d'application" veut dire que vous essayez de restaurer votre sauvegarde avec une version d'EBP moins récente que celle d'origine.
Commenter la réponse de OmegaSoft