Menu

Souris Qilive ne bouge plus, pilote ?

HerenSugue 1 Messages postés samedi 24 février 2018Date d'inscription 24 février 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 13:26
Bonjour,

Depuis 3 jours, ma souris sans fil Qilive ne veut soudainement plus bouger.

Je l'utilise avec un pc portable HP acheté il y a moins de 6 mois. Il est sous windows 10.

La souris fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je fasse une présentation avec un rétroprojecteur connecté à mon pc par un câble HDMI. J'ai voulu arrêter l'ordi mais finalement, j'ai annulé l'arrêt alors que le rétro était en "cours d'arrêt ou de mise en veille", je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Bref, quand l'ordi s'est remis en marche, la souris ne voulait plus bouger et depuis aucune autre souris ne veut bouger sur mon pc.

Moult démarrage/arrêt ==> rien
J'ai essayé de changer les piles ==> rien
Essayé d'autres souris (avec fil, sans fil) ==> rien
J'ai essayer ces différentes souris sur les différents port USB du pc ==> rien
J'ai fait une restauration du système à un point antérieur au problème ==> elle bouge toujours pas
J'ai essayé de mettre à jour les pilote ==> windows me les trouve pas et moi non plus
J'ai suivis la solution de dépannage du site HP = j'ai testé les composant par l'outil de diagnostique (en appuyant sur F2 en démarrant l'ordi) ==> la souris fonctionne lors de ce test mais pas après sous windows 10

Quand je vais dans gestionnaires des périphériques, l'icone des "autres périphériques" a un point d'interrogation dessus. En sous-partie, j'ai 2 icones, une pour "HID compliant wireless radio controls" (point d'interrogation sur l'icone, les pilote seraient à jour mais si je demande à les mettre à jours, windows en trouve pas), l'autre pour "SVEN Wireless Mouse" (triangle orange sur l'icone, les pilotes ne sont pas à jour et windows n'en trouve pas).

Je ne sais plus quoi faire... la souris semble détectée par windws vu que quand je met le connecteur usb, j'ai une petite fenetre qui me dit que l'installation est faite. Mais ma souris refuse de bouger/cliquer.

Quelqu'un aurait une idée ?

Afficher la suite