Menu

Problème de lenteur de mon pc

BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 21:43 - Dernière réponse : BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention
- 9 mars 2018 à 04:09
Bonsoir,
S'il vous plait j'ai un problème sur mon pc.Il est devenu depuis presque 3 mois très lent . Je n'arrive plus à l'utiliser .Du jour au lendemain comme ca il a commencé à bugger . J'essaie même de faire l'analyse hijackthis c'est tout un problème . Ca ne fait que ramer. Là même c'est pas avec elle que je suis entrain de travailler .Il s'agit d'une machine Dell Corei3 DD 500GB ,RAM 4GB .
BESOIN D'AIDE JE VOUS PRIE !!!!!!!!!!



Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Malekal_morte- 152600 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 15:46
0
Merci
Salut,

Fais une analyse FRST, si ça ne fonctionne pas, fais la en mode sans échec :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 20:27
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer tout ça et vais vous envoyer un compte rendu. En espérant qu'elle sera d'humeur parce que rien qu'un simple clic peut prendre 30 minutes avant de répondre
Malekal_morte- 152600 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 21:06
Evite les mauvais conseils d'allakaddour, installer Avast! etc
Ca risque de faire empirer les choses.
Commenter la réponse de BWilfried
BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par BWilfried le 7/03/2018 à 18:01
0
Merci
Salut à tous.
Apres une longue bataille avec ma machine j'ai enfin pu faire l'analyse.J'ai dabord mis ccleaner ca a vraiment aidé sans toute fois resoudre le probleme completement .Il ya les moments ou le disque travaillent à 99%.Bref ca ce sont les liens pour le resultat de l'analyse.
Svp avis!!!!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180307_y15u13e7f15u5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180307_r13n5z13x11c13
Commenter la réponse de BWilfried
Malekal_morte- 152600 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 19:31
0
Merci
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\abk\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1981624 2018-01-26] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [syswin] => D:\boots\syswin.exe [4730812 2018-03-04] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 21:23
En fait ,on peut dire ca en partie .Ca fait quand meme quelques mois .J'avais d(abord windows 10 quand j'ai commencé à avoir des problemes .Ma machine ne demarrait meme plus .Puis j'ai changé de disque dur soit disant qu'il n'était plus en etat et j'ai mis 8 .Ca a continué .Puis j'ai encore formaté ,mis un autre 8 jusqu'aujourdh'hui...J'utilisais plus vraiment parce que c'etait trop lent .
Malekal_morte- 152600 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention > BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 21:29
ok car apparemment plein de pilotes n'ont pas été installés.
Vérifie si tu n'as pas des mises à jour en attente aussi.
un coup de Snappy Driver Installer serait pas mal si tu arrives à le lancer : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/

Mais si ça rame dès le départ, c'est probablement matériel.
Tu as mis quoi comme disque dur ?

nstalle "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 21:40
D'accord je fais ca et je te donne les resultats.Je ne sais pas precisement mais je pense que ca doit etre un sata 500gb .Je ne m'y connais pas trop.
BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 04:03
Salut .
En fait j'ai essaye de voir c'est un toshibaMQ01ABD050
J'ai finalement mis les pilotes .Mais a la fin les commandes audios ont cessés de foctionner .Je sais pas trop ce qui s'est passé. E t je voulais savoir s'il ya un moyen de savoir qu'un composant matériel est défectueux.
Mes processeurs sont dans les 43 degres.
BWilfried 10 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 04:09
En fait j'ai resolu le probleme des audios c'etait un truc sur les pilotes .C'est bon là bas .
Commenter la réponse de Malekal_morte-
alaakaddour 4 Messages postés vendredi 23 février 2018Date d'inscription 24 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 25/02/2018 à 00:04
-2
Merci
tu peux utiliser : http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-151-avast-antivirus-2017
ou tu peux utiliser CCleaner : http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-168-ccleaner
et même vérifier les pilote-driver pilotes sont-ils a jours ou non : http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34102753-driver-booster

EDITION Moderation pour mettre de "vrais" liens de téléchargements
xanadu22 143 Messages postés jeudi 19 mars 2015Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 22:18
J'avais eu ce soucis, un petit coup de CCleaner, et c'était résolu. Bon j'ai quand même dû supprimer un tas de fichiers qui ne servaient à rien aussi... un nettoyage s'impose de temps en temps!
Commenter la réponse de alaakaddour