Chaines allemandes

Fermé
fred - 23 févr. 2018 à 19:00
 fred5024 - 25 févr. 2018 à 21:24
Bonjour,

je possede un recepteur satellite numerique Fuji onko F-5000 HD

Impossible de capter sur 12227 H 27000 Aucun signal et 12188 ok avec signal correct,mais seulement les chaines horror films et une dizaine d'autres sans plus!

Essais faits avec une antenne multimmo speciale balcon et aussi une rectangulaire d'actualité,et également avec une parable de 60 cm et lnb à 0,2 d'affaiblissement!

Je ne sais plus quoi faire celà viendrait-il du recepteur FUJI....?

Merci pour la réponse!



2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
24 févr. 2018 à 10:58
Bonjour,
Souvent, les antennes plates ne reçoivent qu’une polarité...
Essaie, au niveau de ton récepteur sat de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset "ou encore " réinitialisation "( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Bonjour Andy et merçi pour la réponse!

Assurément,j'ai testé avec la multimmo, qui n'est pas plate et une vraie parabolique de 60 cm avec lnb hd,toute neuve,mais meme probleme qu'avec la plate rectangulaire!

J'ai eu l'occasion au cours de ces derniers jours de faire plusieurs reparametrages usine! Etrange,je capte pourtant beaucoup de chaines en balayant en automatique!

Sinon,le changement d'emplacement de l'antenne pourrait-il etre important?

Je suis orienté plein sud et en hauteur,donc,rien ne vient perturber la transmission,mais suite ennuis avec le conseil syndical,mon systeme ,en place depuis 23 ans dérange soudainement et j'ai placé l'antenne en hauteur mais coté partie privative,donc un peu à l'interieur,et ouvert la porte fenetre en grand! Celà pourrait-il etre la cause?

Ou le fuji yonko,car avec le cherokee maestro 9000,celà fonctionnait bien mais il a rendu l'ame ! Certains recepteurs numeriques semblent rencontrer des incompatibilités!

Bref,que ferais tu dans ce cas?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 24 févr. 2018 à 16:11
Il n'y a pas un seul satellite sur 19,2° Est mais quatre satellites Astra, entre 19.16°E et 19.24°E, voir ici :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=ger
Donc une légère réorientation pourrait t'aider quoiqu’une 60cm balaye large mais il est évident que tu dois être en vue directe du sat
Le transpondeur 12226.50, H , 27500 est sur le 1L , 19.24°E,et le 12188 aussi, incompréhensible...mais sur ce dernier, je ne vois pas de chaine d'horreur, es tu bien sur d'avoir correctement réglé la fréquence intermédiaire , car si ce n'est pas le cas, tu te décale en fréquence et ce qui est affiché est faux, vérifie avec le tableau de " king of sat" si ce que tu reçoit correspond
As tu bien réglé la contre polarisation ?
Pour cela, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète
-Choisis dans la liste le 19,2° East (Astra )
-Clique sur «  Go ! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .

0
Merçi Andy,je vois que tu possedes le savoir!

J'ai testé en exterieur hier soir,comme bien avant avec la petite multimmo achetee chez Surpin il y a bien longtemps,mais elle est parfaite pour astra et en plus je dirigeais approximativement et pas de probleme!
Pareil que devant ma porte fenetre, et horror movies est sur 12188 et j'ai remarqué que dans la liste des transpondeurs de ce recepteur satellite,il est impossible d'avoir le moindre signal sur 12227 H sur 27500 qui contient des chaines Allemandes!

Je vais donc m'atteler à suivre tes instructions en fin de journée ou demain et je te dirai si celà fonctionne!

Merci encore!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 25 févr. 2018 à 15:48
Tu vois bien que sur la liste d'Astra 19,2°Est il n'y a pas de chaine "horror movies" :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
Par contre sur Astra 2F oui, il y a horror channel mais c'est à 28,2° Est et sur 11344.50... :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?sat=149&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
Donc :
Tu n'est pas sur le 19,2° Est
Ta fréquence intermédiaire est mal réglée et la fréquence est donc fausse
0
Merçi,tout s'est éclairci grace à tes judicieux conseils et l'aide de l'appli de mon smartphone,car il y a de la place là haut!
sinon,y a t-il une frequence speciale à chercher si mon antenne bouge,pour etre certain de retrouver le bon satellite
19 est ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
25 févr. 2018 à 19:20
Mais de rien, tu étais donc mal positionné sur le 28,2° Est ?
Pas de fréquence particulière et fixe bien ta parabole
0
aie! Surtout habitant en hauteur,le ciel parait encore plus vaste

Merçi encore!
0