Menu

COMPTA EBP

oxalysvallon 1 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 14:43 - Dernière réponse :  oxalys
- 7 juin 2018 à 15:47
Bonjour,
Je n'arrive pas à imprimer les documents car le logiciel me demande de remplir les renseignements sur la société or cela est fait mais le message apparait toujours. Je n'avais pas fait attention que l'assistance n'était que pour 1 mois et maintenant je devrais régler 494€ pour avoir la possibilité d'imprimer. Pouvez vous m'aider ?
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

0
Merci
Quel est le message exact?
Je cous remets un message quand je suis avec le logiciel et que la page s'affiche. De mémoire il demandait que je renseigne siret, code naf, adresse, code postal...
Bonjour,
Voici le message :

Il manque des champs obligatoires dans la pièce : socl/Nom Etablissement, socs/SIRET Etablissement, socb/RCS, socu/N° TVA intracommunautaire, socn/NAF Etablissement, soca/Capital social, socd/Mentions obligatoires, socz/Code Postal Etablissement, socv/Ville Etablissement, socp/Pays Etablissement</ital>
Commenter la réponse de Eki
contrariness 12665 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 21:58
0
Merci
Remplissez les informations dans la fenetre : menu "Parametres/Societe/Coordonnees"

Le logiciel a besoin de ces information pour imprimer certains documents comme la declaration de TVA par ex.
Bonjour,
J'ai déjà tout rempli, nom ste, sire, code naf, adresse et adresse mail.
Je n'ai pas mis de numéro de téléphone ni de site mais le reste est empli
Commenter la réponse de contrariness
OmegaSoft 245 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 22:04
0
Merci
Bonjour,

Quel document voulez-vous imprimer? C'est votre bilan? Je ne vois pas trop à quel moment on peut vous demander votre code naf.
Quelle version d'EBP avez-vous exactement? Et quel est le message d'erreur? Il arrive à quel moment (enregistrement de l'écriture, impression, ...)?

Il nous faudrait un peu plus de précisions.

Au cas où, vérifiez quand même dans les paramètres sociétés si vous avez bien renseignés les bonnes cases.

Bien à vous,

Saif
Formateur
Bonjour,
Je voudrai imprimer le grand livre et au moment de l'impression il me met ce message :
Il manque des champs obligatoires dans la pièce : socl/Nom Etablissement, socs/SIRET Etablissement, socb/RCS, socu/N° TVA intracommunautaire, socn/NAF Etablissement, soca/Capital social, socd/Mentions obligatoires, socz/Code Postal Etablissement, socv/Ville Etablissement, socp/Pays Etablissement

Je suis retournée dans le logiciel rempli tout et toujours le meme message.
La version de EBP, je ne sais pas il a été acheté il y a & mois et demi, donc tout récent...
Commenter la réponse de OmegaSoft
contrariness 12665 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 14:59
0
Merci
AMHA si vous continuez a avoir un message d'avertissement, c'est qu'il manque toujours quelque chose dans les parametres de la societe...

Vous devez completer la partie "coordonnees" et les 4 sous-sections de la partie "Identification"
ainsi que le declarant pour l'EDI
contrariness 12665 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:51
je ne peux pas vous dire si sur MAC les menus et fenetres sont les memes que sur PC...
Ca se trouve dans le menu "Parametres/Societe/Parametrage EDI"
OXALYSVALLON - 21 mai 2018 à 15:37
Bonjour, dans le mac si l'on va sur "paramètres\société après il n'y a pas "paramétrage EDI...
mantonel > OXALYSVALLON - 28 mai 2018 à 14:44
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma version mac. Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?
J'ai contacté l'assistance EBP qui m'a renvoyé vers le service commercial, pour me vendre leur assistance à 500€/annuel.
J'ai fait le tour de tous les menus, je ne vois pas comment compléter ce qui manque.
OXALYSVALLON - 21 mai 2018 à 15:38
Je ne peux toujours pas imprimer et je ne sais pas ce que je dois remplir en plus. Tous les champs sont renseignés !
contrariness 12665 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 16:27
Sur MAC les menus sont souvent differents, mais vous devez avoir cette fenetre dans une autre categorie.
Regardez dans l'aide en ligne qui est avec le logiciel ... En mettant le message dans la recherche vous devriez tomber sur le sujet en rapport... et savoir ou se trouvent ces champs a remplir
Commenter la réponse de contrariness
JIEFA 1 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 29 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 13:27
0
Merci
Bonjour,

Ayant rencontré exactement le même souci, et en cherchant un peu partout comment m'en sortir, j'ai trouvé je pense la réponse
Le message d'erreur concerne non pas le manque d'information dans les informations renseignées pour la société mais dans les modèles d'impression.
Pour passer outre cette erreur si on ne veut pas renseigner complètement les modèles d'impression, c'est d'ouvrir un modèle d'impression (dessiner un modèle). EBP PRINT s'ouvre, choisir le modèle, et dans les options (du modèle) cocher la case ne plus tester l'absence des zones obligatoires. et enregistrer le modèle sous un autre nom

et là ca passe

Jef
contrariness 12665 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 23:36
Ca semble est une possibilite, a condition de ne pas utiliser la teletransmission depuis le logiciel car dans ce cas, les donnees obligatoires n'etant pas presentes, la transmission sera refusee ou pas traitee.

Maintenant si vous passez par le portail de l'administration pour remplir les Cerfa en ligne, ca ne devrait pas poser de problemes, les parties invariables etant deja pre-remplies.
Merci beaucoup pour l'astuce, effectivement ça marche
Commenter la réponse de JIEFA