Menu

Installer windows 10 sur un disque dure externe en [Fermé]

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
165990
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mai 2019
- 22 févr. 2018 à 12:50
Bonjour,
il y a quelques mois le disque dure de mon pc portable est encore tombé en panne (3ème fois), j'ai donc décidé d'acheter un nouvelle ordinateur, une tour cette fois. Mais je voudrais essayer de réparé mon ancien pc pour avoir un pc pour les déplacements. J'ai donc pensé d'installer windows (j'ai le fichier iso sur clé) sur un disque dure externe en usb. En gros remplacer le disque dure normal par celui en usb. Mais je ne sais pas comment faire. Est-ce possible et comment faire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2019
1993
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas possible de faire une install sur un disque USB comme sur le disque interne du PC

Tu peux juste faire l'équivalent d'un "CDlive" et en Windows, c'est très lourd... Un Cdlive sous un Linux léger comme Puppy Slacko, c'est beaucoup plus vivable..

Si ton disque a des défauts, ça ne se guéri pas, et ça ira en empirant.. de plus en plus... La solution est de le remplacer et d'y installer exactement la même version de windows... Tu relève ta clé de licence sur l'ancien disque et elle te servira pour activer le nouveau..

Voila la vrai solution.
Messages postés
165990
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mai 2019
22154
0
Merci
Salut,

C'est possible.
Regarde ce tuto qui explique comment faire : comment installer un windows sur un disque dur externe.