Installer windows 10 sur un disque dure externe en

Fermé
MISTERELdead Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 22 févr. 2018 à 12:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 févr. 2018 à 12:50
Bonjour,
il y a quelques mois le disque dure de mon pc portable est encore tombé en panne (3ème fois), j'ai donc décidé d'acheter un nouvelle ordinateur, une tour cette fois. Mais je voudrais essayer de réparé mon ancien pc pour avoir un pc pour les déplacements. J'ai donc pensé d'installer windows (j'ai le fichier iso sur clé) sur un disque dure externe en usb. En gros remplacer le disque dure normal par celui en usb. Mais je ne sais pas comment faire. Est-ce possible et comment faire ?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
22 févr. 2018 à 12:44
Bonjour,

Ce n'est pas possible de faire une install sur un disque USB comme sur le disque interne du PC

Tu peux juste faire l'équivalent d'un "CDlive" et en Windows, c'est très lourd... Un Cdlive sous un Linux léger comme Puppy Slacko, c'est beaucoup plus vivable..

Si ton disque a des défauts, ça ne se guéri pas, et ça ira en empirant.. de plus en plus... La solution est de le remplacer et d'y installer exactement la même version de windows... Tu relève ta clé de licence sur l'ancien disque et elle te servira pour activer le nouveau..

Voila la vrai solution.
0