Périphériques qui ne fonctionnent au démarrage

Fermé
Patitre Messages postés 84 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 22 févr. 2018 à 10:41
stanfrbd0603 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 22 févr. 2018 à 21:01
Bonjour!
J'ai un soucis avec mon bon vieux PC et je vais tout vous expliquer de A à Z.
J'ai laissé hier soir mon PC allumé afin qu'il télécharge un fichier pour que je puisse l'utiliser le lendemain en espérant qu'à mon réveil il soit en veille et qu'il ait finit le téléchargement. À mon réveil, le PC est toujours allumé et une fenêtre m'indique qu'il faut que je libère de la place. En fait c'était à cause du téléchargement qui n'a pas pu aboutir car il y avait plus de place. Vu que je devais l'utiliser de nouveau j'ai décidé d'éteindre le PC afin qu'il refroidisse un peu (jusqu'à ce moment là tout était normal, j'ai éteint mon PC normalement).
Après une quinzaine de minutes je redémarre mon PC et je vois qu'un écran noir s'affiche avec un curseur que je peux bouger. J'attend donc encore quelques minutes et là la page pour rentrer le mot de passe apparaît et l'écran noir revient puis la page de mot de passe réapparaît de nouveau et l'écran noir aussi et ainsi de suite. J'ai ensuite redémarré le PC via le bouton.
Au démarrage tout est normal, mes peripheriques marchent bien et je peux accéder au BIOS via le bouton F2 mais après lorsque j'arrive sur la page pour rentrer mon mot de passe aucun de mes périphériques ne fonctionnent et du coup je peux pas rentrer mon mot de passe et c'est toujours la même chose même après un redémarrage.
Vous avez une solution à ce problème? Merci :)
A voir également:

1 réponse

stanfrbd0603 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 13
22 févr. 2018 à 21:01
Bonjour,

Je pense que dans votre problème, le maître-mot sera "patience" :)
Votre disque dur est plein et n'arrive plus à charger les principaux drivers... Il doit être utilisé à 100%

donc il faut que vous le laissiez démarrer que vous attendiez (longtemps !) que vous périphériques tels que clavier et souris répondent, que vous vous connectiez à votre session et ensuite, vous pourrez agir pour libérer de l'espace disque. J'ai eu un problème semblable récemment et ça s'est soldé par un changement de disque dur. Quelle est la version de windows de votre ordi ?
0