Restauration système impossible

Fermé
Deymix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - Modifié le 21 févr. 2018 à 23:39
Deymix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 22 févr. 2018 à 10:42
Bonjour, bonsoir a tous

Alors tout d'abord je m'excuse pour les éventuelles fautes d’orthographes et si jamais le sujet à déjà été traité je ne suis alors pas au courant..

Bref, venons en à mon problème, j'ai depuis 2 jours changé de carte mère, de processeur et de barres de RAM sur mon PC sauf qu'à la suite de ces changements je l'ai alors rallumé et j'ai eu le choix entre faire une restauration système qui est "recommandé" ou le démarrer normalement sauf que quand je choisis de le démarrer normalement l'ordi plante au bout de quelques secondes et il reboot et me propose à nouveau le même choix, tandis que quand je choisis la restauration système mon PC commence à la mettre en marche et il me met un texte avec écrit "Restaurer" ou "Annuler" sauf que c'est LA que ça va pas car je ne peux plus rien faire mon clavier et ma souris sont comme "déconnectés" et je peux plus rien faire j'ai essayer de débrancher et rebrancher de changer de clavier souris car les miens sont des USB j'ai donc essayé en bluetooth mais RIEN A FAIRE et c'est terriblement frustrant d'être bloqué devant l'écran de son PC sans pouvoir interagir avec.. Je n'ai donc plus accès à mon ordi du tout j'atteins même plus l'écran d’accueil pour mettre mon MdP :'(

Donc voilà je cherche une âme charitable pour m'aider à résoudre ce mystère pour information j'ai essayer le spaming F8 et de le faire rédemarrer en "Sans échec" mais sans résultat il reboot quoi qu'il arrive tant que la restauration n'aura pas été faite.

Si ça peux vous aidez je suis sous Windows 7 64 bits, ma carte mère est une Asus Prime A320M-K, mon processeur un AMD Ryzen 5 1500X et mes barres de RAM sont des DDR4.

Je pense avoir donné toutes les informations possibles... Si besoin demandez moi j'ai peut être oublié de mentionner certaines choses.

Bonne journée, bonne soirée

Deymix

2 réponses

Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
21 févr. 2018 à 23:46
Hello,

Pour commencer un peu de lecture
https://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_A320M-K/F12516_PRIME_A320M-K_UM_WEB.pdf
Choisi les bons ports USB, chap. 1.2.2
0
Deymix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
22 févr. 2018 à 00:38
Merci mais je sais déjà tout ça en ce qui concerne les ports USB et autres
0
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
21 févr. 2018 à 23:55
Bonsoir,

C'est un sujet qui a été traité sur internet.
Pour faire simple, les changements que vous avez fait, notamment la carte mère, sont très importants. Tout ce passe comme si c'était un nouveau pc. Il ne faut donc pas s'étonner que windows ne fonctionne plus. Le plus simple est de réinstaller windows. Si vous avez un windows OEM, vous ne pourrez sans doute pas le réinstaller (puisque la machine est différente). Si c'est une version boîte, ça ne posera pas de problème.
0
Deymix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
22 févr. 2018 à 00:42
D'accord malheureusement je n'ai plus le CD d'installation WIndows 7 de mon PC mais j'ai le Windows 10 du coup je tente de l'installer ? Ou bien j'essaye de me procurer un CD d'installation Windows 7 autre que celui que j'avais utilisé ?
Et Windows OEM c'est utilisable que sur un seul ordinateur c'est ça ? Si c'est ça alors ce n'était pas un OEM pour moi.
En tout cas merci de tes précisions et désolé si le sujet à été traité je n'ai pas pu mettre la main dessus du moins rien de très concluant à chaque fois..
0
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
22 févr. 2018 à 09:28
Pour tout savoir sur les licences : https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html
Donc pour le choix de l'OS à installer, il vaut mieux être sûr que la licence sera acceptée. Un autre point à prendre en considération est la mémoire de l'ordi : win10 fonctionne avec 4 Go, mais est nettement plus à l'aise avec 8.
0
Deymix Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
Modifié le 22 févr. 2018 à 10:42
Ouais j'ai vu ça.. j'ai essayer d'installer mon CD Windows 10 mais visiblement ça ne fonctionne pas je n'ai pas le choix que d'acheter un nouveau CD d'installation Windows 7... Quel déception.. enfin bon merci de ton aide !
0