Menu

Eelo veut remplacer Android et iOS

Dorian47 - 21 févr. 2018 à 23:34 - Dernière réponse :  ff1kdp
- 5 mars 2018 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5871057-eelo-veut-remplacer-android-et-ios

Afficher la suite 
La mariée me semble trop belle !
visior64 14 Messages postés mardi 28 novembre 2006Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 11:51
Quid des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple les stylets, les applications de reconnaissance des empreintes digitales ou de l'iris ? Seront-elles possibles ?
et bien si cet OS pouvait par exemple gérer correctement la carte mémoire du smartphone comme une clé USB normale, c'est à dire apparition d'une LETTRE dans l'explorateur Windows, déjà ce serait un + par rapport à Androïd v5 et suivantes...
Ensuite si c'est pensé pour être personnalisable, rationnel au niveau des menus de personnalisations, sonneries, fonds, couleurs, styles, etc.
si c'est pensé pour que les mises à jour AJOUTENT des possibilités au lieu du concept soustractif des OS actuels....
Alors ça pourra être une bombe.
Sinon si c'est pour faire comme les autres, ça ne sera qu'un gadget parmi d'autres
MiniApp 619 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 19:36
Ça peut être très intéressant... OS libre → Tout le monde peut contribuer et la communauté du libre va certainement y contribuer.
J'espère qu'il vont donner la possibilité d'avoir son PC hyper connecter à son mobile.
Le seul problème est qu'il faut que les marques suivent, il faut absolument que des personnes trouvent le moyen de remplacer Android car ce n'est pas garantie que les fabricants intègre un autre OS que Android. Il faut sinon qu'ils tentent de fabriquer eux même un smartphone.
@cslevine : Le problème est que Windows n'intègre pas les drivers requis. Moi sur mon Linux ça fonctionne parfaitement. Le problème du mode "périphérique USB", c'est que ce serait donner un accès direct au stockage du mobile, si Android n'utilise pas FAT32 ou NTFS (très probable) alors ça ne fonctionnerait pas sur Windows, en plus ça corrompra à tout les coup le stockage du mobile !
Je ne suis qu'un sombre ignare, pardonnez-moi mais Linux n'avait-il pas lancé un système d'exploitation destiné aux smartphones ? Si ce n'est le cas, c'est regrettable mais il faut savoir être patient. En outre, le lien entre ce système d'exploitation dit "libre" et Linux (et consort... ) ? Il ne faudrait pas que les systèmes d'exploitation "libres" se multiplient : abondance de biens pourraient nuire. Toujours est-il que de mon point de vue, ces "pseudo" systèmes d'exploitation "libres" devraient impérativement mettre l'accent sur l'accessibilité et la simplicité d'utilisation pour les crétins et les ignares comme moi. Une fois populaires, ils pourront se développer librement et subtilement mais ce n'est qu'un humble avis.
Commenter la réponse de Dorian47