Mon ordinateur ne reconnait plus ma souris usb

Fermé
donilafoudre Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 21 févr. 2018 à 15:03
 Abder - 7 mars 2018 à 17:44
Bonjour,

Ma souris usb logitech m90 capteur laser n'est plus reconnue par mon ordinateur portable HP OMEN by HP Laptop
sous Windows 10 intel core i5 6300 HQ RAM 6 go système 64 bit.

J'ai essayé d'autre souris usb filaire qui ne fonctionnent pas non plus, ainsi qu'un claviers usb non reconnu également.
A noter que ma souris logitech fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.

Le problème est survenu du jour au lendemain après une mise à jours WINDOWS, ce n'est qu'une fois au bureau que je me suis rendu compte que ma souris n'était plus reconnue, le pavé tactil de mon ordi marchant parfaitement.

J'ai essayé de remettre les pilotes à jours redémarer, éteindre puis rester 'à secondes sur le bouton d'alimentation puis rallumer, j'ai également essayé le Fn F7; F9; F8; Ftout .
J'ai désinstallé le pilote puis ré installé manuellement .

J'ai procédé à toute mes mises à jour dans l'HP support assistant ainsi que les cas de dépannages et correctifs.

... Dans le gestionnaire de périphérique avant j'avais une ligne sous sms/mms dans autres périphériques, avec un triangle jaune, qui concernait ma souris il me semble, mais maintenant je n'ai plus la ligne.

Mes clefs USB fonctionnent parfaitement, ma tablette graphique également.

Je ne peux pas perdre ma suite de logiciels adobe ni solidworks ni rhinoceros donc je ne veux pas reparamétrer mon PC usine ...
que faire pour retrouver l'usage d'une souris ? Il m'est impossible de travailler.

J'ai besoin de vous,
merci.
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
21 févr. 2018 à 15:12
salut

débranche le dongle de ta souris et redémarre ton pc

quand c'est fait, rebranche le dongle de ta souris

@+
3
donilafoudre Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
21 févr. 2018 à 15:20
Merci de ta réponse mais aucun changement notable après opération.
0