Importation images de Samsung S6 vers mac

Fermé
Heidi - 21 févr. 2018 à 13:07
susangreen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 02:58
Bonjour,

Mon mac book Air ne reconnait pas mon téléphone (Galaxy S6). j'ai tout essayé Android transfer File, Smartswitch ou même Kies... Rien ne marche... J'ai peur de perdre mes photos et vidéos. Une belle âme peut- il m'aider? need help :(

Heidi

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2018 à 13:23
Bonjour,

je n'utilise pas d'appareil Samsung, donc pas testé, mais peut-être que ça va fonctionner avec Airdroïd :
https://www.airdroid.com

bonne chance !
0
As tu des commentaires sur cette application?ou l'as tu testé? je demande parce que comme j'ai testé beaucoup de choses, je veux être sure pour ne pas tomber sur des virus ou piratage...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2018 à 13:37
?? Je disais plus haut que je n'ai pas testé...

j
e n'utilise pas d'appareil Samsung, donc pas testé, mais peut-être que ça va fonctionner avec Airdroïd : 
https://www.airdroid.com
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
22 févr. 2018 à 11:16
slt

j'utilise airdroid et aucun problème avec :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 févr. 2018 à 13:37
Bonjour,

Avec mon vieux tél Samsung (S3) j'utilisais Kies, qui ne fonctionne plus donc, j'utilise "Transfert d'images" (dossier applications) qui le reconnait comme un APN.
Je sais que, sur les nouveaux modèles, pour la synchro, il y a smartwitch : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Salut Francis ;)
0
Aie Aie j'ai déjà essayé smartswitch mais ça ne marche pas. Dede, peux tu encore bien m'expliquer pour le "transfert d'images" ? cette option je le retrouve pas sur S6
0
Transfert d'images est une application présente sur tous les Mac. Dans le dossier Applications.


PS : Salut dede ;)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 févr. 2018 à 13:59
Si c'est pour importer des photos, de ton S6, tu lances "Transfert d'images" qui est dans ton dossiers Applications, tu branches ton S6, avec le câble USB fourni avec et, tu devrais le voir sur ton écran. Tu n'as rien à chercher sur ton S6, c'est transfert d'images qui le vois et ouvre le dossier photos qui s'y trouve. Je crois que tu peux brancher, en premier, le S6 et lancer Transfert d'images.
0
Dede, ça ne marche pas pour la simple raison que mon mac ne reconnait pas mon S6. je viens encore d'essayer mais non, ça ne marche pas. Je pense qu'il faut au préalable trouver 1 astuce pour que le mac reconnaisse ce telephone.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2018 à 14:11
Certains téléphones ou appareils photo ont la possibilité de les régler en tant que stockage USB... à voir sur ce Samsung dans les réglages... peut-être que...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 21 févr. 2018 à 18:29
Bonjour,

Je rejoins les propositions de Dede et Francis car j'utilise "Smart Switch" de Samsung avec mon Samsung S7 (rappel du lien: https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/
Les pré-requis pour cette application sont:
- un mobile avec un système Android 4.1 (JellyBean) ou ultérieur;
- Mac OS X 10.5 ou ultérieur;
- un Mac avec un processeur Intel 1.8 GHz (ou plus rapide), 1GB de RAM (ou plus) et au moins 200 Mo d'espace disque dur libre

Ton Galaxy S6 étant livré avec au minimum Android 5.0.2 (Lollipop), cela devrait marcher côté mobile.

Côté Mac, est-ce que ton MacBook Air répond aux pré-requis ?

Ritchi
0
Salut ritchi, Normalement avec le S6, ça ne devrait pas poser de problème mais j'ai fait mes recherches et je ne suis pas la seule à avoir ce problème d'importation d'images et vidéos avec S6. Si tu lis plus haut, tu verras que j'ai également essayé AFT, Kies et Smartswitch, j'ai changé de cable d'alimentation et j'ai également activé l'option de développement ( dans paramètre) mais rien n'y fait. pfff, je suis dégoûtée... Pour mon mac, il reconnait bien mon imprimante, mes disques durs et clés USB et il est régulièrement à jour donc je ne pense pas que le problème vient de là... Si tu as d'autres astuces...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 févr. 2018 à 19:41
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 21 févr. 2018 à 20:10
Bonjour,
Retour d'expérience personnelle:
- AFT n'a jamais marché avec mes divers Samsung
- Kies marchait avec mon miniS4 mais plus avec le S7
- SmartSwitch me permet de récupérer mes photos
- autre possibilité propre au S7 mais impossible au S6 (pas de slot mémoire): configurer le S7 pour qu'il mette les photos sur la carte microSD et faire lire cette carte par le Mac.

Quand tu connectes ton S6 au Mac avec un câble USB, le S6 devrait te proposer de choisir l'option de connexion avec un écran style celui-ci:

Il faut bien entendu choisir MTP. As-tu déjà eu cet écran sur le S6 ?
A défaut, tu peux accéder à ce menu en utilisant l'icone "roue crantée" (celle qui te permet d'accéder aux menus de configuration du S6 et qui apparait quand tu fais glisser ton doigt depuis le sommet de l'écran vers le bas). Utilise ensuite la loupe pour rechercher le mot USB. Tu devrais alors trouver dans les réponses un menu nommé "Configuration USB" ou quelque chose comme cela.

AUTRE POINT IMPORTANT: il te faut installer aussi SmartSwitch sur ton mobile S6 via PlayStore !

Au cas où tu arriverais à gérer ton S6 par ton Mac grâce à SmartSwitch, voici comment je récupère mes photos:
- cliquer sur l'explorateur de fichiers

- choisir l'endroit où sont stockés les photos (Phone ou Card: perso c'est Card) et ouvrir le dossier "DCIM -> Camera":

- transférer les photos sur le Mac par glisser/déposer

Ritchi
0
Salut Ritchi, j'ai téléchargé SmartSwitch pour mobile, ça marche mais pour transférer les données d'1 mobile à 1 autre mais pas de connexion avec mon pc... C'est dommage pcq j'étais déjà en train de jubiler... bon, il y a une option certainement pour le S6 qu'on arrive pas à trouver pour l'instant... Merci énormément pour tes efforts, à Dede également. Je vais continuer à chercher et si vous avez d'autres propositions.... encore merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 févr. 2018 à 18:58
Bonjour,

Très, très étrange ton problème.
As-tu essayé Airdroid ?
Voici un tuto d'installation: https://www.nextpit.fr/tutoriel-comment-installer-utiliser-airdroid-pc-mac

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
22 févr. 2018 à 11:18
slt

pourquoi ne pas utiliser le cloud de Google ?
toutes les photos sont enregistrées automatique sur les serveurs de Google.
https://support.google.com/photos/answer/6193313?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
0
Slt, Le google cloud et le samsung cloud sont pareils . le problème est de pouvoir importer les photos/vidéos vers pc ( j'utilise un macbook air). mon pc ne reconnait pas mon S6 donc impossible d'importer quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2018 à 12:23
Bonjour,

et depuis le Mac, pas moyen d'aller sur le cloud en question ? et ensuite télécharger les photos ?
0
KseniaTrilleaud
27 août 2018 à 23:02
Bonjour, j'ai réussi à résoudre ce problème grace à un conseil trouvé sur le Net. Il faut aller dans les Paramètres, ensuite A propis de l'appareil, cliquer sur le numéro unique de téléphone, ensuite cliquer ou choisir quelque chose (desolee j'ai oublié ce que c'est et ce n'est plus visible sur mon téléphone de la même manière) ... Surtout cette manipulation ouvre accès à un nouveau menu Outils de développement. Dans ce menu il faut cocher Debodage USB. Ca marche bien à présent, je transfère les pho de Samsung galaxy s6 edge plus sans problèmes (avec logiciel Files transfert de Google). Par contre la date de transfert est celle du jour ... rien à faire, dommage
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 août 2018 à 18:34
Bonjour Ksenia,

Avec Android 8.0.0, il faut:
- Choisir Paramètres -> A propos du téléphone -> Informations sur le logiciel
- Tapoter sur "Numéro de Version" jusqu'à ce qu’apparaisse "Vous êtes maintenant un développeur"

Sur un Android plus ancien, cela peut être
- Choisir Paramètres -> Système -> A propos du téléphone
- Tapoter sur "Numéro de Build" jusqu'à ce qu’apparaisse "Vous êtes maintenant un développeur"

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 août 2018 à 19:00
Bonjour,

En fait il faut appuyer 7 fois sur "numéro de version" pour devenir un développeur et faire apparaître "options de développement"
En général, un compte à rebours des appuis, indique le nombre d’appuis.

Et ça, trouvé sur la toile :

"J'apporte ma petite pierre à l'édifice : je suis depuis peu sur Mac et j'utilise avec mon iconia A500 l'application XNJB qui me permet de transférer tout simplement dans les deux sens tout ce que je veux, on branche en usb, on attend l'apparition du contenu de l'appareil et on sélectionne puis un petit clic sur la flêche et le tour est joué !
Voici le lien de l'application, il est sur la page. Bon courage à tous. Cordialement
http://www.wentnet.com/projects/xnjb/ "
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 août 2018 à 22:24
Après vérification (tardive) le lien ci-dessus est foireux, en voici un autre :
https://www.macupdate.com/app/mac/19205/xnjb
0
susangreen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
20 nov. 2018 à 07:40
sas
0
susangreen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 02:58
Je suis désolé.
Je voulais répondre à votre question hier, et ensuite mon bébé a cliqué par inadvertance.
En ce qui concerne cette question, je l'avais déjà fait auparavant: https://www.fonecope.com/transfer-photos-from-samsung-to-mac.html
Je ne sais pas si cela fonctionne pour vous, j'ai réussi.
0