Gros problème avec mon disque dur de 6 To

Fermé
Luanbx - 21 févr. 2018 à 00:53
Luanbx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 03:59
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai un gros souci avec mes disques dur, et après plusieurs recherches et manipulations, je reste au point mort.

Il se fait que j'ai un disque SSD m.2 de 272gb et 1 HDD de 6 TO. Le premier ne rencontre aucun problème, c'est le HDD qui semble poser problème. Celui-ci ne s'affiche même pas sur mon poste de travail. Pour le trouver, je dois aller dans le gestionnaire des disques. Et là, un deuxième problème se pose: mon pc divise mon disque en 2 partie: une partie de 2to, l'autre de 3.5to. Ces 2 parties sont indiqués comme étant "non alloué". Je peux tout au plus crée un volume simple pour la partie de 2to mais je ne peux faire absolument aucune action pour la partie de 3.5to.

J'ai essayé plusieurs logiciels en plus du gestionnaire de disque, mais rien n'y fait: je ne peux jamais faire d'action sur la partie de 3.5gb.

J'ai également réinstaller windows, mais rien ne change. Je précise aussi que le pc est tout neuf, et encore hier mon pc reconnaissait et affichait mon disque HDD sans problème et en une seule partie.

Je vous laisse un petit screen de mes disques:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519170435-cpature2.png

Auriez-vous une solution à me proposer?? Un très grand merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 févr. 2018 à 02:10
Salut

Salut! Ton disque a été mal partitionné si tes 6 go ne sont pas reconnus. Faut utiliser le mode GPT plutôt que MBR.

Vois ce lien:
http://www.aidewindows.net/materiel_stockage-3to.php



La petite partition de 500 mo doit contenir des données pour reconstruire Windows. Ne t'en occupe pas à moins qu'elle em^pêche le reformatage.

Quel est ton o.s.?


A+
0
Luanbx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 03:59
Merci beaucoup pour ton lien, je vais lire tout ça!

J'ai windows 10 famille 64 bits.

J'avais brièvement essayé de passer en GPT, mais j'avais un message d'erreur de windows m'indiquant que c'était impossible car "des fichiers système sont présents sur le disque". Je vais m'attarder sur ton lien pour voir si cette problématique n'est pas évoquée.

Par ailleurs, il y a une partie appelée "réserve système" sur la même lignée que mon HDD, est-ce que c'est normal? cette partie ne devrait-elle pas être alignée à côté du SDD?
0