Le bon coin

khilsati - Modifié le 20 févr. 2018 à 20:21
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 20:43
Bonjour
juste pour signaler que j ai acheté un blouson sur le bon coin à me****************. Cette personne encaisse bien le paiement mais n envoie pas l article.
attention donc

Identité supprimée par la modération CCM

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
20 févr. 2018 à 20:13
Bonjour,

C’est pourtant souvent dit que leboncoin est surtout un site de vente de la main à la main.

A plus.
2
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
20 févr. 2018 à 20:20
Bonjour

Déposes plainte...

De façon à ce que si les faits sont avérés il y ait poursuite...

Par contre, là tu viens "balancer" une identité... et si la personne est innocente, c'est toi qui risque être poursuivi pour dénonciation calomnieuse...

Bref, prudence sur le net...... tant dans tes achats que dans tes publications...

@+



1
oui c est vrai, je pars du fait que je suis quelqu'un d honnête et ça m enerve de voir que certains en profite.
j ai vérifié sur internet, j ai trouvé le numéro de son conjoint à qui j ai envoyé un message, il n a pas répondu non plus
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > khilsati
20 févr. 2018 à 20:43
Le mieux est le dépôt de plainte... soit la personne est victime d'une usurpation d'identité, cela sera vite vérifié... soit elle est réellement coupable et même si la somme est modeste, il est possible qu'elle ait fait d'autres victimes... et cela s'ajoutera à l'éventuel dossier.
0
Je sais, la somme est dérisoire c est juste pour que personne d autre se fasse avoir
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
20 févr. 2018 à 20:23
Salut.

Par contre, la personne peut se faire passer pour une autre. Ce qu'on appelle : "usurpation d'identité".

Donnez le nom prénom en pature, sans savoir si c'est la vraie personne, c'est alimenter encore plus cette ursupation.


Tu peux néanmoins avertir leboncoin sur les agissements de cette personne.
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr (sécurité > Litige avec un vendeur)


 INFORMATION : Litige avec un vendeur
Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

Rappel sur les transactions entre acheteur et vendeur :

- Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
- Toutes les transactions s'effectuent directement entre acheteur et vendeur. Nous n'intervenons en aucun cas en tant qu'intermédiaire ou tiers de confiance.
- Refusez systématiquement toute transaction faisant intervenir une société de transport, tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site ; soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash. D'une manière générale, si une transaction vous paraît douteuse, rappelez-vous que vous n'êtes jamais obligé de donner suite.


Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Pensez également à imprimer l'annonce. Vous pourrez ainsi garder une trace de l'annonce telle qu'elle a été rédigée.

Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement :
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm.



En espérant que tu arrives à trouver une solution.


Et as-tu essayé de le contacter ?

++
0
Oui plusieurs fois. elle ne répond plus aux mails. j aurais du faire plus attention. c est surtout le principe qui m enerve
0