Envoyer des sms avec mon ordinateur (zone blanche)

Fermé
talagaho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 20 févr. 2018 à 17:07
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 11:32
Un chaleureux bonjour à toute la communauté,

Voici le soucis que je souhaite vous soumettre :
J'emménage dans un nouveau logement qui est situé en zone blanche pour la téléphonie mobile. Je ne peux donc pas (ou trèèèèès rarement) envoyer et recevoir des sms dans cette maison, ni passer et recevoir des appels.

Je cherche des solutions de confort, comme par exemple :

- L'envoi et la réception de sms : Peut-être via une application, en utilisant mon abonnement mobile SFR existant (j'ai appels illimités, sms illimités) MAIS en n'ayant pas besoin que mon smartphone ne capte le réseau pour envoyer et recevoir ?? (Je suis sous Windows 10). J'ai essayé d'éplucher les différents logiciels existants, mais il me semble que tous nécessitent que le smartphone soit allumé et qu'il capte le réseau au moment de l'envoi/réception ; or c'est justement ça mon problème ;)

- Pour ce qui est des appels, je crois que je peux demander un renvoi d'appels entrants vers ma ligne fixe en cas d'absence de réseau ? (Si l'appel tombe directement sur le répondeur)... Je n'ai pas trop compris si la fonctionnalité est payante ou non.

Je n'ai pas encore l'abonnement Internet activé, mais je serai chez Orange (c'est le seul opérateur disponible là où je m'installe ;) )

Si quelqu'un peut me renseigner et me conseiller, je l'en remercie moult fois ; ainsi que toutes les aimables personnes qui prendront la peine de lire ce message. :)

Bonne fin de journée à vous tous,

Cordialement

Talagaho.
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8482 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
20 févr. 2018 à 17:45
Bonsoir,
Il y a messengo.com qui nécessite d'avoir une messagerie yahoo; on a droit à un sms gratuit par jour, on peut envoyer en No masqué, bien pratique.
3
talagaho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 08:27
Bonjour @quentin2121, merci pour votre réponse ! Cependant cela n'est pas ce que je recherche, comme je l'ai dit dans mon post. Merci tout de même ! Belle journée à vous.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
20 févr. 2018 à 19:40
Bonsoir,

Voici un fournisseur http://www.voipbuster.com/sms_rates#/#letter-F possible, c'est payant. à 0.082€ par SMS pendant 120jours et 0.098 ensuite. si tu n'as rien d'autre, c'est quand même intéressant.

Donc tu t'inscrit et place 10€ sur ton compte, c'est comme une carte de cantine qui se consomme au fur et à mesure de tes SMS... tu peux aussi téléphoner.. pas cher. 120 jours gratuits en france, à raison de 5 heures par semaines.. bien lire le reglement.

Tu installes leur logiciel sur ton PC... te connecte avec ton pseudo et avec ça, tu peux téléphoner et envoyer des SMS depuis ton PC...

Par contre, tu n'as pas de vrai N° de téléphone... tu peux donc appeler, mais pas recevoir sauf avec un autre souscripteur sur le même fournisseur... c'est de la SIP.

Si tu valide ton N° de téléphone fixe... c'est ce N° qui s'affichera chez ton correspondant... donc il pourra t'appeler sur ton fixe... ou s'en servir pour répondre à tes Texto.

Mais il faut avoir internet... et que la SIP ne soit pas bloquée dans ta BOX, par ton fournisseur..

Voilà un bon tuyau qui fonctionne
0
talagaho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 08:29
Bonjour @jeannets,
Effectivement ça n'est pas ce que je recherche, ce n'est pas intéressant pour moi de me rajouter des frais... Je voudrais juste utiliser le forfait que je paie déjà, mais sans avoir besoin que mon téléphone capte.
Merci tout de même, belle journée à vous !
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 févr. 2018 à 11:32
A mon avis ton téléphone portable est inutile dans ce cas... et sa facture aussi.

Tu ne pourras jamais te servir de ta carte SIM de Tél Mobil si tu ne capte rien dans ta région et donc pas de SMS sur le compte de ta SIM

Donc tu es obligé d'utiliser un autre moyen de communication, qui utilise d'autre longueur d'onde.. Sinon, ton truc, c'est mission impossible..
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2018 à 10:48
salut

je ne connais pas, mais apparemment celui-ci


https://www.mestextos.com/cgu.html
0