Changer le processeur par un plus puissant [Fermé]

Signaler
-
 Jujuu -
Bonjour, je possède un ancien ordinateur portable de 2004 de marque Medion/Lifetec, je souhaite le restaurer pour qu'il puisse être plus puissant, il possède un Intel Celeron de 2,60ghz avec une Mobility Radeon 9100 Igp

Mon but n'est pas qu'il fasse fonctionner le dernier jeu de l'année mais juste qu'il puisse être un peu plus puissant

En 2011 j'avais ce même ordinateur (je l'ai vendu) j'avais changé le Céléron 2,6ghz par un Pentium 4 de 2.0ghz (en provenance d'un MD9783 en panne) et il étais bien plus puissant

Du coup je souhaite savoir si un Pentium 4 de 2.8ghz (récupéré d'un Toshiba en panne) pourrait fonctionner, étant donné que le socket est le même que le pentium 4 de 2ghz

https://ark.intel.com/fr/products/27180/Intel-Celeron-Processor-2_60-GHz-128K-Cache-400-MHz-FSB
https://ark.intel.com/fr/products/27433/Intel-Pentium-4-Processor-2_00-GHz-512K-Cache-400-MHz-FSB
https://ark.intel.com/fr/products/27447/Intel-Pentium-4-Processor-2_80-GHz-512K-Cache-533-MHz-FSB

2 réponses

Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 106
Bonjour,
Epango a raison, il est rare de pouvoir remplacer le CPU d'un portable.

Chez Intel, le même socket ne garantit pas la compatibilité, malheureusement, mais on a aucun moyen d'avoir des infos techniques sur un portable de cette époque, et tu ne donnes même pas sa référence...

Et de toute façon, ces matériels sont vraiment dépassé de nos jours...

Enfin je vois que tu revends tes PC ainsi améliorés, donc en clair tu veux qu'on t'aide gratuitement pour que toi tu puisses faire un bénéfice, ce qui n'est pas très motivant pour nous...
.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est un Lifetec LT41700 (exactement même modèle que celui que j'avais à l'époque)

A l'époque (entre 2002 et 2004) j'avais un Medion MD9783 qui est tombé en panne (carte mère HS suite à une chute) suite à ça j'ai acheté le Lifetec en 2004 que j'ai utilisé jusqu'à 2011

Je sais plus trop quelle année (je crois 2007) comme j'avais encore le Medion (en panne) j'ai eu l'idée de changer le processeur j'y suis allé un peu les yeux fermés, j'ai vu que les picos étaient les mêmes, et a mes risques et périls j'ai voulu tester avec le Pentium 4 2ghz

J'ai remarqué une certaine rapidité sur les jeux (San Andreas qui étais totalement injouable avant avec 10fps me faisais un joli 25fps constant), Unreal en 40/60fps au lieu d'un dégueulasse 25/30fps, Youtube fonctionnait parfaitement (aucune perte d'image)
marcmarais
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 106 > Jujuu
Oui, effectivement, le changement de CPU l'a nettement amélioré !

à mes risques et périls j'ai voulu tester avec le Pentium 4 2ghz
J'ai bien peur que tu doives tenter la même chose, et sans garantie malheureusement, car je ne trouve aucune info technique sur ton portable, juste des batteries compatibles...
Je l'ai changé et effectivement il y a du changement !! c'est bien plus fluide
marcmarais
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2020
4 106
Super !
Désolé de n'avoir pu t'aider efficacement

En tout cas, ca veut dire que les constructeurs étaient plus souples à l'époque pour changer le CPU !
Actuellement c'est en général mission impossible
Oui maintenant il faut tout changer, sur les portables tout est soudé
Messages postés
30326
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 026
C'est un pc portable, aucune chance. Excepté la RAM et le DD, en général, on ne peut pas changer grand-chose dans un portable, les pièces étant, en général, soudées à la CM.

Et pourtant je l'ai changé par le Pentium 4 2,8ghz et il est bien plus puissant maintenant